Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 14h16
Charles Leclerc a pu piloter à Abu Dhabi la monoplace de la Scuderia avec laquelle Michael Schumacher avait été sacré champion du monde de F1 il y a dix ans.
A un peu plus d'une semaine de la présentation de la nouvelle Ferrari, la SF-23, qui prendra le départ du Grand Prix inaugural de la saison 2023 de Formule 1 à Bahreïn le 5 mars, Charles Leclerc a pu tester une autre monoplace historique de la Scuderia. Après celles de Niki Lauda puis de Gilles Villeneuve, le Monégasque a piloté la F2003-GA, la voiture avec laquelle Michael Schumacher a remporté son sixième et avant-dernier titre de champion du monde en 2003. Un petit bijou qu'il a conduit sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, devant l'ancien patron de la Scuderia et de la FIA, Jean Todt, et Thomas Flohr, président de VistaJet, sponsor de Ferrari, et à qui appartient cette voiture mythique. "Une journée incroyable à conduire cette bête de 2003", a commenté le Monégasque sur Instagram.
Auteur de sa meilleure saison en carrière l'an dernier, Leclerc, finalement deuxième du championnat du monde derrière Max Verstappen après une entame canon, a apprécié cet "incroyable pas en avant", mais n'oublie pas ce milieu de saison "super frustrant. Nous sommes passés de la tête du championnat avec pas mal de points d'avance à un retard de pas mal de points. Et cette partie de la saison a été très frustrante", a-t-il confié, rapporte Motorsport.com. "Je pense que nous avons vraiment fait quelques progrès en termes de stratégie et dans la prise de décisions récemment, lors des dernières courses. Malheureusement, il a été un peu plus difficile de le montrer parce que le rythme n'était pas aussi bon qu'en début de saison. Mais je suis convaincu qu'en termes de rythme, nous parviendrons à rattraper Red Bull en 2023." Il n'y a plus qu'à...