F1 - Mercedes : Russell et Antonelli confirmés pour 2026

F1 - Mercedes : Russell et Antonelli confirmés pour 2026 ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 octobre 2025 à 16h30

Ce mercredi, l'écurie Mercedes a officialisé que George Russell et Kimi Antonelli seraient bien ses pilotes en 2026. Cette annonce met donc fin à la rumeur persistante d'une possible arrivée de Max Verstappen.

Alors qu'une nouvelle ère va débuter en Formule 1 en 2026, Mercedes a décidé de miser sur la continuité. En effet, ce mercredi, l'écurie britannique a confirmé que George Russell et Kimi Antonelli, qui sont actuellement respectivement 4e et 7e au classement des pilotes, seraient toujours ses deux pilotes l'an prochain. En fin de contrat à la fin de cette saison, le Britannique a donc prolongé d'au moins une saison supplémentaire avec les Flèches d'argent, lui dont l'avenir semblait incertain à cause de la rumeur envoyant Max Verstappen chez Mercedes. Finalement, le Néerlandais va rester chez Red Bull au moins encore un an de plus. « La confirmation de notre formation de pilotes n'était qu'une question de temps, pas une question de possibilité. Nous voulions prendre notre temps, mener les négociations correctement et nous assurer que tout le monde, de tous les côtés, soit satisfait. Je suis heureux que nous y soyons parvenus », a expliqué Toto Wolff.

Russell : « Vraiment fier de poursuivre l'aventure »

« George et Kimi ont prouvé qu'ils formaient un duo solide et nous sommes ravis de poursuivre notre aventure ensemble. Nous nous concentrons désormais sur les six dernières courses de l'année, alors que nous nous battons pour la deuxième place au classement des constructeurs », a par la suite poursuivi le patron de l'écurie britannique, dans un communiqué. « Je suis vraiment fier de poursuivre notre aventure ensemble. L'année prochaine marquera ma 10e année depuis que j'ai signé avec Mercedes en 2017. (...) J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve », a pour sa part déclaré Russell, qui a remporté deux Grands Prix cette saison (au Canada et à Singapour). « Je suis ravi de poursuivre avec l'équipe. J'ai énormément appris lors de ma première saison en F1, aussi bien dans les bons moments que dans les moments plus difficiles, a de son côté reconnu Antonelli, qui réalise des début prometteurs en F1. Tout cela m'a rendu plus fort, non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que coéquipier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.