F1 : Mercedes bientôt à la bagarre ?

F1 : Mercedes bientôt à la bagarre ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 21h33

C'est ce qu'espèrent leurs pilotes, Lewis Hamilton et George Russell, alors que le septuple champion du monde vit un début d'exercice cauchemardesque.

Tout proche de remporter un huitième titre record de champion du monde de Formule 1 lors du dernier exercice, Lewis Hamilton vit un début de saison 2022 très compliqué. Après sept Grands Prix, le pilote anglais est seulement sixième du classement avec 50 points, bien loin du leader, son grand rival et champion du monde en titre Max Verstappen (125 points). Plus dérangeant encore, la quatrième place au championnat du monde de son nouveau et jeune coéquipier George Russell (84 points), qui compte déjà deux podiums à son actif et n'a jamais fini au-delà du cinquième rang, alors qu'Hamilton n'a jamais pu accrocher un podium après sa troisième place à Bahreïn en ouverture de la saison.

Hamilton : "Ça pourrait aller"

Si les Mercedes sont clairement un ton en-dessous par rapport à l'an dernier, Hamilton doit rapidement réagir. Sauf que le Grand Prix d'Azerbaïdjan, ce week-end, n'est pas forcément le plus adapté aux qualités de leur monoplace... "C'est un circuit plus cahoteux, donc ce n'est pas nécessairement bon pour les caractéristiques de notre voiture, mais ça pourrait être plus fluide, ça pourrait aller", espère Hamilton. Son partenaire se montre lui plus ambitieux. "Il faudra encore quelques courses avant que l'on puisse se battre avec les Ferrari et les Red Bull. Mais il y a de la place pour s'améliorer. C'est principalement le côté aérodynamique des choses, en s'assurant que nous n'entrons pas dans des problèmes de marsouinage, a déclaré Russell, avant de tempérer : "Mais nous ne savons pas ce que Red Bull et Ferrari préparent." Car même s'il reste encore 15 Grands Prix à disputer, le retard de Mercedes sur ses concurrents pourrait rapidement devenir irrattrapable...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.