F1 : Hadjar rêve toujours de Red Bull

F1 : Hadjar rêve toujours de Red Bull ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 10 avril 2025 à 16h15

Alors que Yuki Tsunoda a remplacé Liam Lawson aux côtés de Max Verstappen au sein de l'écurie Red Bull le week-end dernier à Suzuka, Isack Hadjar a assuré face à la presse ce jeudi à Sakhir que l'idée de faire le même chemin que le Japonais n'est pas pour lui déplaire.

Isack Hadjar ne compte pas se cacher. Après avoir terminé vice-champion de Formule 2 la saison passée, le pilote français a fait le grand saut pour la saison 2025 de Formule 1 en rejoignant l'écurie Racing Bulls. Si ses débuts ont été plus que mitigés en Australie, le natif de Paris a relevé la tête en Chine avant d'inscrire ses premiers points le week-end dernier au Japon. Un rendez-vous sur le mythique circuit de Suzuka pour lequel il a changé de coéquipier puisque le groupe Red Bull a décidé d'échanger les baquets de Liam Lawson et Yuki Tsunoda. Alors que le Néo-Zélandais a retrouvé le giron de Racing Bulls, le Japonais a été promu aux côtés de Max Verstappen du côté de Milton Keynes. A la veille des premiers essais du Grand Prix de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, Isack Hadjar s'est présenté face à la presse et n'a pas échappé aux questions sur la situation des pilotes au sein des deux écuries appartenant au géant autrichien des boissons énergisantes. Alors qu'il avait répondu par l'affirmative à la question de savoir s'il s'était préparé à une promotion au Japon, le Tricolore n'a pas changé d'avis à peine une semaine plus tard.

Hadjar : « Ça me donne encore plus envie d'y aller »

« Honnêtement, je sais que ça a l'air vraiment dur d'être aux côtés de Max Verstappen, mais ça me donne encore plus envie d'y aller, pour découvrir pourquoi, pour comprendre ce qui se passe, a-t-il confié dans des propos recueillis par le site GPBlog. C'est toujours mon objectif principal. » En attendant d'être appelé, Isack Hadjar doit nouer des liens avec son nouveau coéquipier. Ce qui se traduit par des matchs de padel et des parties de jeux vidéo en commun. « Je pense qu'il y a pire comme relation, c'est sûr », a-t-il confié. Néanmoins, le pilote français reconnaît que la présence de deux pilotes manquant d'expérience dans une même écurie pourrait poser problème. « Je pense que Yuki Tsunoda, lorsqu'il allait en piste à l'occasion de la première séance d'essais libres, établissait toujours un point de repère solide tout de suite, parce qu'il a cette expérience, a confié Isack Hadjar. J'ai l'impression que Liam Lawson et moi, qui sommes tous les deux des débutants, à chaque fois que nous allons en piste, nous explorons peut-être un peu plus qu'il ne le faisait, c'est certain. » C'est désormais au Français de forger sa propre expérience pour démontrer toute sa valeur à ses dirigeants avec l'espoir de grimper les échelons dans les mois et années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.