Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 octobre 2025 à 08h40
Pressenti chez Red Bull en 2026, Isack Hadjar admet que ce serait une « énorme déception » de ne pas être choisi pour être coéquipier de Max Verstappen.
Il est « très fier » de ses débuts en Formule 1. Et il y a de quoi. Pour sa première saison chez les « grands », Isack Hadjar, au volant de sa Racing Bulls, a terminé huit fois dans le top 10, dont une fois sur le podium, à la troisième place, lors du Grand Prix des Pays-Bas fin août, et impressionné les observateurs.
Il est attendu chez Red Bull l'an prochain, comme coéquipier de Max Verstappen, dont l'actuel partenaire, le Japonais Yuki Tsunoda, devrait être libéré. « Si ne pas être choisi serait une déception ? Ah oui, énorme », a confié le Parisien à L'Equipe et l'AFP avant le Grand Prix des Etats-Unis, programmé ce week-end à Austin (Texas).
« Je ne me suis pas montré frileux »
Hadjar ne se voit donc pas patienter une saison supplémentaire chez Racing Bulls. « Non, moi j'estime que je suis prêt à passer au niveau supérieur. Oui c'est dur là-haut, mais il n'y a pas de raison de ne pas vouloir y aller. C'est certain qu'on sera toujours mieux préparé avec une année de plus, mais quitte à apprendre, pourquoi pas apprendre là-haut », a-t-il également expliqué à la RTBF.
« Je pourrais dire que j'ai coché les différentes cases que je voulais cocher en termes d'apprentissage, estime-t-il. Je ne me suis pas montré frileux pour tenter des choses, prendre des risques dans mon approche. Parfois cela a payé, parfois pas, mais ce qui est sûr ce que je n'éprouve aucun regret. Je peux me montrer très fier de cette saison jusqu'ici. »
Celui qui occupe la 9e place du classement du championnat du monde des pilotes, avec 39 points, devrait bientôt être fixé sur son sort. L'écurie autrichienne est censée prendre sa décision après le Grand Prix suivant, qui aura lieu la semaine prochaine au Mexique.














