Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 06 avril 2025 à 14h30
Ce dimanche, Isack Hadjar a terminé 8e du GP du Japon et a donc enfin mis ses premiers points en F1. Une belle récompense pour le Français auteur d'un prometteur début de saison.
Il n'aura donc pas fallu attendre très longtemps pour voir Isack Hadjar s'illustrer en Formule 1. En effet, après un premier Grand Prix terrible en Australie (abandon lors du tour de formation) puis un GP de Chine intéressant mais frustrant (11e), le rookie (20 ans) est devenu ce dimanche matin le 39e pilote français à inscrire des points en F1, lui qui a terminé 8e du GP du Japon (soit quatre points). Une belle récompense pour le pilote de l'écurie Racing Bulls qui réalise un début de saison 2025 prometteur. A Suzuka, le "Petit Prost" a notamment été l'auteur d'un beau dépassement sur Carlos Sainz Jr (Williams). « Ce résultat ça n'enlève pas la frustration de Shanghai où on avait bêtement abandonné des points. 8e, ce n'est pas non plus un podium mais ça reste satisfaisant de décrocher les premiers points, surtout sur une telle piste », a expliqué Hadjar, après la course.
Hadjar : « J'ai mal partout »
« C'était le meilleur endroit pour le faire, c'est mon circuit préféré ! On ne pouvait pas viser plus haut et on a vraiment décroché cette 8e place au mérite, au bout d'une course parfaitement exécutée, que ce soit au niveau de la stratégie et des arrêts au stand et grâce à un super bon rythme. C'est presque un week-end parfait, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux, a par la suite déclaré le celui qui s'est élancé de la 7e place sur la grille de départ et qui n'a ensuite pas pu empêcher Lewis Hamilton de le doubler, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Je suis très fatigué, la moyenne de vitesse était juste énorme, il y avait zéro dégradation sur les pneus, ça allait de plus en plus vite à chaque tour et sur une piste pareille c'est très fatigant. (....) J'ai mal partout. » Actuellement 13e au classement des pilotes, devant notamment Yuki Tsunoda, Pierre Gasly et Fernando Alonso, Hadjar va désormais tenter de confirmer ce bon résultat le week-end prochain lors du GP de Bahreïn.