Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 10h13
Forfait pour le Grand Prix d'Espagne en raison de douleurs au poignet, le pilote Aston Martin Lance Stroll pourra bel et bien tenir sa place ce week-end lors de son Grand Prix national, au Canada.
Lance Stroll va mieux ! Le pilote canadien va bel et bien pouvoir tenir sa place à partir de vendredi lors des essais libres de son Grand Prix national, au Canada, deux semaines après avoir été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix d'Espagne. « Je suis ravi de reprendre le volant avec l'équipe pour mon Grand Prix à domicile ce week-end. J'avais toujours l'intention de me battre pour être prêt à courir devant le public montréalais. Je me sens bien après mon intervention et j'ai fait quelques tours au Paul Ricard cette semaine pour me préparer. Merci pour tout votre soutien, à ce week-end ! », a déclaré le pilote Aston Martin. Lance Stroll, qui avait pris la 14e place des qualifications à Barcelone, avait renoncé à prendre part à la course le lendemain car il souffrait depuis de longues semaines de douleurs au poignet, consécutives à sa lourde chute de février 2023 en VTT, qui lui avait valu une fracture et un déplacement au poignet droit, une fracture du poignet gauche, une fracture partielle de la main gauche et une fracture du gros orteil du pied droit.
Les pilotes de réserve pourront courir au Mans
Le pilote de 26 ans a subi une petite intervention chirurgicale et sera donc de retour dans son Aston Martin à temps. Une bonne nouvelle pour l'écurie britannique, qui avait assuré depuis le GP de Barcelone que voir courir Lance Stroll au Canada était "le plan A". Le plan B était un petit peu plus délicat à mettre en œuvre, car les deux pilotes de réserve d'Aston Martin, le Brésilien Felipe Drugovich et le Belge Stoffel Vandoorne, participent aux 24 Heures du Mans ce week-end, respectivement avec Cadillac et Peugeot. Les deux hommes pourront bel et bien rester dans la Sarthe. Lance Stroll va donc reprendre le fil de sa saison. Une saison qui l'a vu, à ce jour, récolter 14 points (il est 12e du classement des pilotes), contre seulement deux pour son coéquipier Fernando Alonso. Fera-t-il encore mieux que l'Espagnol à domicile ?