F1 - GP du Canada : Norris s'excuse après son accrochage avec Piastri

F1 - GP du Canada : Norris s'excuse après son accrochage avec Piastri ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 16 juin 2025 à 16h00

Après son accrochage avec Oscar Piastri, ce dimanche, lors du Grand Prix du Canada, Lando Norris a présenté ses excuses à son coéquipier et à leur écurie McLaren.

Les regrets de Lando Norris. Ce dimanche, du côté de Montréal, à l'issue du Grand Prix du Canada, comptant pour le championnat du monde de Formule 1, le Britannique a présenté ses excuses à son coéquipier Oscar Piastri ainsi qu'à leur écurie McLaren. En effet, lors du début du 67e tour de la course, les deux pilotes s'étaient accrochés lors de la ligne droite du départ. A ce moment-là, Piastri avait décidé de fermer la porte, sur son côté gauche. Pourtant, cela n'avait pas empêché Norris de tenter de se glisser dans cette petite ouverture. Cette tentative a été un échec et le Britannique s'est ensuite même retrouvé dans le mur. Norris n'a ensuite pas cherché à fuir ses responsabilités et a reconnu que tout cela était entièrement de sa faute.

Norris : "J'ai de gros regrets"

Dans la foulée de son abandon, Lando Norris a exprimé ses regrets, face à la presse et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Motorsport : "Notre règle numéro un est de ne pas avoir de contact avec son coéquipier et c'est ce que j'ai fait. McLaren est ma famille. Je cours pour eux, chaque week-end. J'essaie de bien faire pour eux, le plus souvent j'essaie et ça se passe bien pour moi. Mais quand je les laisse tomber de cette façon et que je me ridiculise dans un moment comme aujourd'hui, j'ai de gros regrets." Avant de poursuivre ensuite : "Je ne se suis pas fier de ça, je me sens mal et je sens que j'ai laissé tomber mon équipe, et pour moi c'est toujours la pire des sensations. Donc évidemment, je ne pouvais que leur présenter mes excuses, à chacun d'entre eux, et à Oscar aussi." Lando Norris conserve la deuxième place du classement du championnat du monde des pilotes, mais pointe désormais à 22 points du leader, Oscar Piastri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.