Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 18 novembre 2023 à 23h10
Après une journée très laborieuse jeudi lors du Grand Prix de Las Vegas, les spectateurs qui ont été lésés ne vont recevoir qu'une faible compensation. Du moins pour le moment.
Des explications mais pas d'excuses. Alors que la fête devait être belle ce week-end à Las Vegas pour le Grand Prix de Formule 1, les choses ont très mal commencé dans le Nevada. En effet, jeudi, une première journée marquée par les deux premières séances d'essais libres, le programme a tourné au fiasco à cause d'une bouche d'égout. Cette dernière a interrompu les EL1 et a entraîné le retard des EL2, qui ont eu lieu tard dans la nuit. De ce fait, les spectateurs n'ont pas pu assister à cette séance. « Nous avons tous assisté à des événements, tels que des concerts, des matchs et même d'autres courses de Formule 1, qui ont été annulés en raison de facteurs tels que les conditions météorologiques ou des problèmes techniques. Ça arrive et nous espérons que les gens comprendront », se sont par la suite justifiés Stefano Domenicali, le PDG de la F1, et Renee Wilm, la responsable de ce GP, dans un communiqué.
Une action en justice a été lancée
« Nous avons apprécié votre patience pendant que nous remédions à la situation. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. En guise de remerciement pour votre soutien, nous aimerions vous offrir un bon de 200 dollars pour la boutique officielle du Grand Prix de Las Vegas », peut-on également lire dans celui-ci. Sauf que cette faible compensation ne concerne apparemment que ceux qui avaient un billet uniquement pour jeudi et pas les autres. Un geste qui ne va pas calmer la colère de certains, quand on sait que les billets coutaient au minimum 800 dollars. C'est notamment pour cela qu'une action en justice a depuis vu le jour, comme le rapporte le Las Vegas Review-Journal. Selon eux, environ 35 000 personnes ont déjà déposé un recours collectif contre les organisateurs pour et leur reprochent « une rupture de contrat, une négligence et des pratiques commerciales trompeuses ». Suffisant pour gâcher la fête ? Pas sûr...