Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 09h20
Ce vendredi, le Britannique George Russell (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas.
George Russell a eu le dernier mot. Ce vendredi, le Britannique, pensionnaire de l'écurie Mercedes, a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Russell a devancé l'Australien Oscar Piastri, au volant de sa McLaren, de 398/1000, alors que l'Américain Logan Sargeant, au volant de sa Williams, signe le troisième meilleur temps du jour, à 552/1000 de la première place du jour. Pendant un moment, c'est le Néerlandais Max Verstappen, déjà assuré, à la fin de cette saison 2023, de devenir champion du monde de Formule 1 pour la troisième année consécutive, qui était le plus rapide. Finalement, le pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull signe le quatrième meilleur temps, juste devant son propre coéquipier.
Un incident perturbe la séance
En effet, le Mexicain Sergio Perez complète le top 5 du jour. A cinq minutes de la fin de cette même séance, le Thaïlandais Alexander Albon, auteur du sixième meilleur temps de cette même session, a percuté un mur avant de perdre ensuite sa roue arrière gauche. Un incident qui s'est produit à cinq minutes de la fin. Cette troisième séance d'essais libres n'a ensuite jamais repris. Les Français de chez Alpine terminent plus en retrait. Esteban Ocon signe le quatorzième meilleur temps, tandis que Pierre Gasly n'a pas pu faire mieux que 19eme et avant-dernier. A 0h00 heure locale, soit 9h00 heure de Paris, auront lieu les qualifications de ce même Grand Prix.