F1 - GP de Grande-Bretagne (EL2 ) : Norris devance les Ferrari

F1 - GP de Grande-Bretagne (EL2 ) : Norris devance les Ferrari ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 18h42

A domicile, Lando Norris (McLaren) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, devant les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton.

Les pilotes britanniques sont toujours à la fête à Silverstone ! Alors que Lewis Hamilton avait réussi le meilleur temps de la première séance d'essais libres à la mi-journée sur sa Ferrari, Lando Norris lui a répondu en fin d'après-midi au volant de sa McLaren, malgré les rafales de vent. Le pilote de 25 ans a signé l'un de ses 26 tours en 1'25"816, soit plus d'une seconde de mieux sur le chrono de son compatriote quelques heures auparavant. Il faut dire que la température avait augmenté de 2°c (38°c sur la piste) et cela a contribué à l'amélioration des chronos. Sur sa McLaren papaye et chrome (une livrée spéciale pour ce GP), Norris a devancé de 222 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc et de 301 millièmes celle de Lewis Hamilton. Le leader du championnat Oscar Piastri (McLaren) et le champion du monde Max Verstappen (Red Bull) complètent le Top 5. Alors que Hamilton, Piastri, Leclerc, Russell et Antonelli avaient tour à tour pris la tête du classement de cette séance sur des pneus médiums, puis softs, Lando Norris a signé son meilleur chrono après 33 minutes de séance, sur des softs, et personne n'a fait mieux ensuite.

Hadjar encore meilleur Français

Côté français, Isack Hadjar a signé le neuvième temps au volant de sa Racing Bulls, Esteban Ocon le 14e sur sa Haas et Pierre Gasly le 18e sur son Alpine. Mais ils ont tous fait mieux que leurs coéquipiers respectifs (Lawson 10e, Bearman 19e, Colapinto 20e). Hormis le tête-à-queue sans conséquence de Carlos Sainz (à cause d'une rafale de vent à 20km/h), et quelques sorties de virage un peu larges, cette séance a été pour le moins tranquille. Samedi les pilotes ont rendez-vous à 12h30 (heure française) pour la troisième séance d'essais libres et à 16h00 pour les qualifications. Deux séances où la pluie pourrait être au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.