Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 17h40
Ce samedi, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a tranquillement remporté le Grand Prix de Bahreïn, première course de cette saison.
C'est parti pour la saison 2024 du championnat du monde de Formule 1 ! Ce samedi après-midi, le Néerlandais Max Verstappen, triple champion du monde en titre et pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull, a très aisément remporté le Grand Prix de Bahreïn, première course de ce nouvel exercice de la spécialité. A l'arrivée, le pilote devance, de plus de 20 secondes, son coéquipier, à savoir le Mexicain Sergio Perez. Quant au podium du jour, il est complété par l'Espagnol Carlos Sainz, au volant de sa Ferrari. De son côté, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) échoue au pied du podium, alors que le Britannique George Russell, au volant de sa Mercedes, complète le top 5. Norris, Hamilton, Piastri, Alonso et Stroll ferment la marche, quant à eux, du top 10.
Ocon et Gasly terminent loin
Parti en pole position, Verstappen ne pouvait que se réjouir de ce résultat final, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est incroyable, la journée d'aujourd'hui s'est déroulée encore mieux que prévu. La voiture était vraiment bien sur toutes les gommes, elle était vraiment agréable à piloter, je me sentais vraiment bien dans la voiture. Ce genre de journée est spéciale, quand tout est parfait et qu'on se sent en harmonie avec la voiture." Ce premier Grand Prix de cette saison a été bien compliqué pour Alpine. Le Français Esteban Ocon doit se contenter de la 17eme place finale, juste devant son coéquipier et compatriote Pierre Gasly, seulement 18eme. Le week-end n'avait déjà pas bien commencé pour les deux Tricolores, contraints de s'élancer depuis les deux dernières places sur cette toute première grille de départ. Pour cette nouvelle saison de Formule 1, la plus dense de l'histoire de la discipline avec pas moins de 24 Grands Prix prévus, Verstappen reste évidemment le très grand favori pour aller décrocher un nouveau titre de champion du monde.