Marie Mahé, Media365, publié le samedi 11 juin 2022 à 14h20
Ce samedi, le Mexicain Sergio Perez, pensionnaire de l'écurie Red Bull, a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan.
Il est décidément en forme. Ce samedi, le Mexicain Sergio Perez, pensionnaire de l'écurie Red Bull, a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Une performance similaire à celle de ce vendredi puisque le pilote avait alors déjà été le plus rapide lors de la première séance d'essais libres, toujours du côté de Bakou. Cette nouvelle session montre un nouveau mano a mano entre les monoplaces Red Bull et les monoplaces Ferrari. En effet, derrière Perez, c'est, encore une fois, Charles Leclerc, pensionnaire de l'écurie Ferrari, qui signe le deuxième meilleur temps. Comme lors de la première séance d'essais libres, pour celui qui avait signé, pas plus tard que ce vendredi, le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres.
Les Mercedes encore en difficulté
Le Monégasque se retrouve à nouveau encadré par les deux Red Bull, puisque c'est le champion du monde en titre, à savoir le Néerlandais Max Verstappen, qui signe le troisième meilleur temps de cette même session. Quant à l'autre Ferrari, celle de l'Espagnol Carlos Sainz, elle se retrouve en quatrième position. Tandis que le Top 5 du jour est complété par Lando Norris. Pour ce qui est du clan tricolore, Pierre Gasly signe le septième temps du jour, tandis que son compatriote Esteban Ocon est neuvième. Nouvelle session plus que compliquée pour les deux Mercedes. Si George Russell est huitième, Lewis Hamilton, quant à lui, ne peut pas faire mieux que douzième. Cette troisième et dernière séance d'essais libres aurait dû débuter à 14h00, heure française, mais elle avait été décalée d'un total de quinze minutes. Par conséquent, ce sera la même chose pour la séance de qualifications. Initialement programmée à 16h00 heure française, elle débutera finalement à partir de 16h15.