Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 16h46
La saison 2022, très excitante avec ses modifications de règlement qui semblent rabattre les cartes, donne beaucoup d'espoir et d'ambition à Pierre Gasly, qui espère que sa nouvelle AlphaTauri puisse le conduire très haut.
AlphaTauri a présenté lundi sa nouvelle monoplace pour la saison 2022, nommée AT03. Dans ce cadre, Pierre Gasly veut "rester au top de son niveau", alors que cette année s'annonce pleine d'incertitudes avec les changements aérodynamiques - particulièrement sur les pneus plus gros : "On doit avoir l'esprit ouvert, être prêts pour toute éventualité. C'est un nouveau départ pour toutes les équipes, on part presque de zéro, d'une feuille blanche. Ce sera un grand challenge pour les écuries de construire la meilleure voiture possible, j'espère que ça fonctionnera vraiment bien pour nous. Je n'ai aucun doute sur nos capacités. Nos gars travaillent depuis de nombreux mois, mais c'est difficile d'avoir une idée jusqu'à ce qu'on sorte en piste pour la première fois à Barcelone. Je suis certain qu'il y aura plein de surprises."
Les premiers essais sont, de fait, attendus par toutes les équipes et tous les fans. Rendez-vous la semaine prochaine, du mercredi 23 au vendredi 25 février. Le Français, qui vient de fêter ses 26 ans la semaine dernière, reste sur la plus belle saison de sa carrière, pour la première fois dans le top 10 (neuvième) et à plus de 100 points inscrits (110 unités). "Mon approche restera la même. Je vais essayer de construire sur ma série de très bons résultats. J'espère vraiment pouvoir me battre tout devant, finir régulièrement dans le top 5 et même au-delà si la voiture est assez bonne. On doit être prêts pour toutes les situations, moi je m'y prépare mentalement. Nous étions tout proches de terminer cinquièmes au classement des constructeurs, ce serait super d'y parvenir, même si c'est trop tôt pour dire si ce sera possible."