F1 - Gasly : « Ce résultat donne beaucoup d'espoir pour le reste de la saison »

F1 - Gasly : « Ce résultat donne beaucoup d'espoir pour le reste de la saison » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le lundi 14 avril 2025 à 12h36

Septième du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly avait logiquement le sourire après la course même s'il regrettait s'être fait dépasser par Max Verstappen dans le dernier tour. Son compatriote et ancien coéquipier Esteban Ocon, huitième, n'a pas dit autre chose non plus.

Alpine a (enfin) marqué ses premiers points de la saison et il aura fallu attendre la quatrième manche de la saison... Dimanche, sur le circuit de Sakhir, Pierre Gasly est parvenu à hisser sa monoplace à la septième position. Les six points du Normand ne seront pas de trop dans le début d'année morose du constructeur français. Et encore plus que les points, il y a ce sentiment d'être dans le match qui a fait plaisir à l'ancien de chez Racing Bullls. « On était tout le temps performant, a expliqué Gasly dans des propos repris par L'Équipe. Les fins de relais étaient difficiles parce qu'on a eu plus de dégradation, je tapais plus dans mes pneus. Mais il y a beaucoup de bonnes choses à retenir. L'équipe a fait un super travail, une très bonne stratégie, de très bons arrêts. »

S'il fallait trouver un point négatif à la performance du Français en piste, c'est peut-être le dépassement de Max Verstappen à l'occasion du dernier tour, qui a donc coûté deux points. « Je suis un peu dégoûté car j'ai beaucoup donné pour le garder derrière, reprend le N°10 en parlant du quadruple champion du monde en titre. J'aimerais bien pouvoir expliquer pourquoi on était si rapide ici. Ce résultat donne beaucoup d'espoir pour le reste de la saison, mais il y a encore du travail à faire pour reproduire ce genre de performance. » Pierre Gasly ne s'est pas trompé au moment car si Alpine a bien un défaut, c'est d'être assez irrégulière, que ce soit lors des qualifications comme lors des sprints.

Ocon domine enfin Bearman

Même issue positive pour Esteban Ocon et même ressenti. Sauf que le néo pilote Haas doit en plus se jouer de son coéquipier et rookie Ollie Bearman. Ce dernier s'est distingué depuis le début de la saison et met la pression sur son partenaire. Mais à Bahreïn, c'est bien le Français qui a pris le dessus sur le Britannique. Pourtant, tout avait mal commencé avec un accident dès le début de la Q2 qui l'a condamné à partir de la 15ème place (finalement 14 après la pénalité de Nico Hülkenberg). Après sa « grosse erreur » selon ses propres termes, Esteban Ocon a trouvé les ressources pour mettre à profit les qualités de sa monoplace. « Ça fait du bien de conclure ainsi un week-end compliqué, a expliqué l'ancien pilote Renault/Alpine. On savait que la voiture avait de la vitesse et on maximise notre résultat. » En terminant 8ème, le Normand a marqué des points au classement général mais surtout auprès de son équipe. Et il faudra de la continuité dès le week-end prochain, en Arabie saoudite, pour faire durer le plaisir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.