Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 03 décembre 2025 à 18h18
Comme l'année dernière, les frères Leclerc seront associés par Ferrari au Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi.
Pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, Ferrari avait réuni deux frères l'année dernière lors d'une séance d'essais libres, Charles et Arthur Leclerc. C'était à Abu Dhabi. Presque un an jour pour jour ce vendredi, la Scuderia va réitérer l'expérience. Le temps d'une séance d'essais, Lewis Hamilton se mettra en retrait, laissant donc la fratrie au volant des deux bolides rouges de l'écurie italienne. Au-delà de la belle histoire, ce changement éphémère de pilote répond à une obligation imposée par la réglementation de la Formule 1.
Arthur, porte-bonheur de Charles ?
Tous les pilotes du paddock ont l'obligation de laisser un candidat les remplacer, au moins pour une séance d'essais. Celui-ci ne doit pas avoir disputer plus de deux Grand Prix, une condition remplie par Arthur Leclerc, pilote de développement chez Ferrari. L'année dernière sur le circuit de Yas Marina qu'il retrouvera, il avait signé le 18e chrono de des ES1. Il avait par ailleurs porté bonheur à son frère aîné, le plus rapide en piste mais toutefois sanctionné d'une pénalité de dix places sur la grille de départ, la faute à un changement de batterie.
Au Championnat du monde de F1, Ferrari n'a plus rien à espérer. Charles Leclerc occupe la 5e place (230 points), loin derrière George Russell de Mercedes (309 points), et loin devant son coéquipier Lewis Hamilton (150 points). Au classement constructeurs, la Scuderia est 4e (382 points), définitivement distancée par Red Bull (426 points). Le titre est d'ores et déjà acquis par McLaren dont les deux pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri batailleront pour le titre suprême contre le champion en titre, Max Verstappen.
















