Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 26 février 2022 à 18h15
Après trois jours de tests à Barcelone, les performances de la nouvelle monoplace de Ferrari ne sont pas passées inaperçues. Pour autant, Charles Leclerc ne veut pas s'emballer.
La saison 2022 va-t-elle marquer le retour de Ferrari sur le devant de la scène en Formule 1 ? Après plusieurs années dans l'ombre des Mercedes et des Red Bull, l'écurie italienne pourrait bien à nouveau faire parler d'elle sur les circuits durant les prochains mois. En effet, cette semaine, les performances de la nouvelle F1-75 ont été remarquées lors des trois jours de tests à Barcelone. En Catalogne, Charles Leclerc s'est notamment illustré jeudi dernier en signant le meilleur chrono de la journée. Ce que George Russell, le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton, n'a pas manqué de remarquer. Pour autant, la Scuderia a rapidement voulu calmer le jeu. « En toute honnêteté, je ne nous vois pas être l'équipe la plus forte du plateau. Nous restons les outsiders, nous ne sommes pas devenus les favoris », a expliqué Mattia Binotto, le patron de Ferrari.
« Être les premiers ne veut rien dire à ce stade »
Auteur de plus de 100 tours ces derniers jours, Leclerc a terminé ces tests avec le 6eme temps vendredi. « C'était une assez bonne journée et un très bon après-midi pour ma part. Nous avons à nouveau bouclé beaucoup de tours, c'est ce qui compte le plus lors des essais. Notre objectif est de parcourir le plus de kilomètres possible, de faire le plus de tests différents possible et c'est exactement ce que nous avons fait cette semaine jusqu'à présent. Mais encore une fois, comme l'a dit Mattia (Binotto), ne nous réjouissons pas, a pour sa part lancé le Monégasque, qui a à son tour tenté de calmer un peu l'euphorie entourant les prestations de Ferrari. Être les premiers ne veut rien dire à ce stade des essais hivernaux. Nous devons continuer à travailler extrêmement dur et poursuivre nos efforts. » Les prochains tests à Bahreïn, prévus du 10 au 12 mars, devraient permettre d'y voir plus clair avant le début de saison, quelques jours plus tard.