Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 13h40
Victorieux à Monaco fin mai, Charles Leclerc a été interrogé sur la lutte pour le titre en F1 cette saison. Non loin de Max Verstappen au classement, le pilote Ferrai ne pense cependant pas encore à cela.
Après un début de saison 2024 intéressant, marqué notamment par sa victoire lors du dernier Grand Prix à Monaco fin mai, Charles Leclerc espère désormais pouvoir continuer sur sa lancée. En effet, si certains lui parlent déjà de la lutte pour le titre de champion du monde avec Max Verstappen (2eme au classement, il a actuellement 31 points de retard sur le Néerlandais), le pilote de l'écurie Ferrari veut y aller étape par étape. Pour l'heure, le Monégasque ambitionne déjà de pouvoir jouer la victoire à chaque course à bord de sa SF-24. « Il est tôt et je n'y pense pas (à gagner le championnat). Je pense que Red Bull a encore quelque chose de plus que les autres et ils reviendront en force. Nous devons exploiter les opportunités et faire de notre mieux », a notamment expliqué ce dernier, en marge du GP du Canada.
Leclerc trouve que Ferrari est sur la bonne voie
« Je pense que nous nous sommes améliorés plus que quiconque au cours des sept ou huit derniers mois, et nous devons continuer à nous concentrer sur ce processus plutôt que sur le résultat. Le bon résultat ne sera que le fruit d'un dur labeur et d'un travail bien fait. Nous nous concentrons vraiment sur le processus, sur nos faiblesses et sur la façon dont nous pouvons optimiser chaque aspect de la voiture. C'est en faisant cela que nous arriverons au point où nous serons en mesure de gagner tous les week-ends, a par la suite déclaré Leclerc, face à la presse, dans des propos repris par Nextgen-Auto. (...) Nous voulons gagner le championnat du monde, c'est l'objectif, et pour cela nous devons encore faire des progrès. (...) A partir de l'Espagne, je pense que nous verrons à nouveau une Red Bull très forte. En attendant, ce week-end peut être positif pour nous. » En attendant, au Monégasque d'assurer en piste ce week-end à Montréal.