F1 - Ferrari : Hamilton accidenté lors d'essais privés

F1 - Ferrari : Hamilton accidenté lors d'essais privés ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 29 janvier 2025 à 16h25

Présent à Barcelone pour participer à des essais privés au volant de la monoplace Ferrari alignée en 2023, Lewis Hamilton a vu sa journée de roulage prendre fin de manière prématurée en raison d'une sortie de piste.

Lewis Hamilton poursuit son travail d'adaptation à la Scuderia Ferrari. Après des premiers tours de roue chargés d'émotion la semaine passée à Fiorano, qui lui ont permis de s'acclimater à son nouvel environnement, c'est sur le Circuit de Barcelone-Catalogne que le pilote britannique a pu prendre la piste ce mercredi au volant de la SF-23. Toutefois, cette séance d'essais privés autorisée par le règlement de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), car ayant lieu avec une monoplace utilisée en compétition au moins deux ans auparavant, ne s'est pas passée de la meilleure des manières pour le septuple champion du monde. En effet, Lewis Hamilton a subi ce mercredi son tout premier accident avec Ferrari. Selon les informations révélées par la rédaction italienne du site spécialisé motorsport.com, le Britannique est allé à la faute dans le dernier secteur du tracé de Montmelo, habitué à accueillir la F1 pour des essais et le Grand Prix d'Espagne depuis de longues années. Sur les coups de 11h00, la SF-23 pilotée par Lewis Hamilton a quitté la piste, ce qui n'a pas été sans conséquences sur la monoplace que Charles Leclerc devait également piloter dans l'après-midi.

Hamilton bientôt dans la Ferrari 2024

Les premières constatations laissaient apparaitre des dégâts au niveau des suspensions mais également sur différents appendices aérodynamiques de la monoplace qui avait permis à Carlos Sainz Jr de remporter le Grand Prix de Singapour 2023, seule course de la saison qui avait échappé à Red Bull Racing. Sorti sans problèmes du cockpit, Lewis Hamilton a pu rapidement retrouver le garage Ferrari mais n'a plus été en mesure de prendre la piste. En effet, alors que les réparations avaient lieu, les mécaniciens de l'écurie italienne ont effectué les modifications nécessaires afin que Charles Leclerc puisse succéder à son nouveau coéquipier dans les meilleurs délais. Toutefois, alors que les réparations sur la monoplace ont pris beaucoup de temps, la visibilité sur le circuit n'était plus optimale. Le Monégasque n'a ainsi pas pu prendre la piste ce mercredi. Ces essais avaient pour but d'offrir aux pilotes Ferrari des conditions météorologiques plus favorables par rapport à Fiorano, notamment d'un point de vue de la température, mais également de leur permettre de retrouver leur repères à Barcelone. En effet, Ferrari sera mobilisée dès la semaine prochaine sur le tracé catalan afin de participer au développement des pneus prévus par Pirelli pour la saison 2026, dont les dimensions seront différentes par rapport aux gommes qui seront utilisées cette année. Mais, cette fois, ce sera la monoplace 2024 qui sera mise à contribution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.