F1 : Cadillac veut recruter « les meilleurs pilotes »

F1 : Cadillac veut recruter « les meilleurs pilotes » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 24 mars 2025 à 15h55

Alors que l'écurie Cadillac arrivera en Formule 1 la saison prochaine, son patron Graeme Lowdon fait savoir dans un entretien à l'AFP qu'il compte bien recruter deux pilotes de grande qualité.

L'année prochaine, ce sont onze écuries qui s'affronteront en Formule 1, et non plus dix, suite à l'arrivée, officialisée depuis le début du mois, des Américains de Cadillac. En marge du Grand Prix de Chine ce week-end, le patron de l'écurie Graeme Lowdon s'est exprimé auprès de l'AFP, et a notamment raconté qu'il était en pleine phase de recrutement. "Nous avons déjà un peu plus de 300 personnes qui travaillent sur le projet actuellement (...) et nous nous renforçons chaque jour. Ces 300 personnes se sont engagées avant même d'avoir notre entrée officielle sur la grille. Maintenant, il faut continuer à nous construire. (...) Nous allons construire notre toute première Formule 1 Cadillac et nous allons nous mesurer à des gens qui ont construit, dans certains cas, des centaines de voitures. Comment pouvons-nous rivaliser ? Nous ne pouvons pas être arrogants en affirmant que nous possédons une base de données et d'expérience, car ce n'est pas le cas. C'est pourquoi nous nous concentrons d'abord sur les personnes." Des personnes qui devront travailler sur une monoplace construite selon un tout nouveau règlement technique (F1 plus légères, plus étroites, pneus plus petits, appui aérodynamique réduit...), ce qui leur permettra de partir avec moins de retard que s'il s'agissait des mêmes F1 que lors des saisons précédentes.

"Nous recrutons les pilotes au mérite"

Concernant les deux pilotes qui défendront les couleurs de l'écurie, le suspense reste entier, mais Cadillac espère frapper fort sur le marché des transferts. "Il y a beaucoup de candidats ! Je ne veux pas donner de noms (...) nous voulons recruter de très, très bons éléments. Nous recrutons les pilotes au mérite. Et nous voulons simplement les meilleurs. Des Américains ? Rien n'empêche les pilotes américains d'être vraiment bons, et il y en a de très bons." Parmi les pilotes actuels n'ayant pas de contrat pour 2026, le nom le plus prestigieux est sans conteste celui de George Russell. Sergio Perez, recalé de Red Bull en fin de saison dernière, pourrait également faire son retour en tant que titulaire. Idem pour Valtteri Bottas, devenu pilote de réserve chez Mercedes, ou Guanyou Zhou, n°3 chez Ferrari (qui équipera les Cadillac en moteur). Aucun pilote américain ne figure sur la grille cette saison, mais Cadillac pourrait se tourner vers l'IndyCar et Colton Herta ou Alex Palou. Les prochains mois permettront d'en savoir plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.