F1 : Au revoir AlphaTauri, bonjour Hugo Boss ?

F1 : Au revoir AlphaTauri, bonjour Hugo Boss ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 23h46

Hugo Boss pourrait être proche d'une arrivée en F1 en tant qu'équipe. De plus en plus implanté, pour le moment chez Aston Martin, le groupe allemand lorgne le spot d'AlphaTauri.

On savait depuis plus d'un mois que l'écurie AlphaTauri allait changer de nom l'année prochaine. Une première rumeur se fait jour, celle menant à Hugo Boss, le groupe de mode allemand. Pour le moment, l'entreprise est associée à Aston Martin jusqu'en 2025, mais d'après nos confrères de Motorsport.com, elle aimerait passer la seconde avec une exposition plus importante. Et quoi de mieux, pour ce faire, que de figurer parmi les dix équipes du championnat ? Pour le moment, Red Bull reste la seule écurie dont le nom provient réellement de l'extérieur du monde automobile. AlphaTauri est une marque de prêt-à-porter méconnue appartenant justement à Red Bull, et l'occasion serait donc parfaite pour Hugo Boss avec l'équipe satellite de la société autrichienne de boissons énergisantes.

L'écurie pourrait s'appeler Boss ou Boss Orange, en référence à une ligne spécifique de vêtements. Des informations assez avancées qui prouvent que les négociations semblent sérieuses. Peter Bayer, le PDG d'AlphaTauri, s'en tient à la sobriété de rigueur : "Plusieurs entreprises sont très intéressées pour travailler avec nous à l'avenir, mais nous n'avons pas d'informations à communiquer." Franz Tost, le patron de l'équipe (qui sera remplacé par Laurent Mekies en 2024), confirme lui la grande attractivité de la proposition : "Nous parlons à différentes entreprises. Heureusement, il y a beaucoup d'intérêt." Orlen, sponsor notamment présent sur l'aileron arrière, est également évoqué comme potentiel nouveau nom, mais il est évident que la perspective est un peu (beaucoup ?) moins sexy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.