Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 24 mai 2025 à 16h14
Alors que les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines concernant l'arrivée possible de Max Verstappen chez Aston Martin la saison prochaine, Adrian Newey les a démenties ce samedi à Monaco.
Depuis le mois de mars, Adrian Newey a officiellement pris ses fonctions de "manager technique" au sein de l'écurie Aston Martin, après près de vingt ans passés chez Red Bull, l'écurie autrichienne qu'il a portée au sommet. L'ingénieur britannique de 66 ans a entamé un nouveau chapitre de sa carrière, et ce samedi à Monaco, devant plusieurs médias dont l'AFP et Autosport, il a été interrogé sur les rumeurs envoyant Max Verstappen, qu'il a si bien connu du côté de Red Bull, chez Aston Martin. Et les fans de l'écurie britannique vont être déçus : « C'est inutile de se faire des illusions pour l'instant", a affirmé Newey, au sujet du pilote néerlandais, encore sous contrat jusqu'en 2028. L'ingénieur a ensuite précisé sa pensée : « Max est clairement un talent phénoménal, et c'est un compétiteur suprême. Dans ce cas précis, il s'agit de choisir une équipe qui, selon lui, fournira la voiture la plus rapide. Donc, si nous voulons attirer Max, la première chose à faire est de concevoir une voiture rapide."
Aston Martin 7e du classement des constructeurs
Les pilotes actuels d'Aston Martin, Fernando Alonso et Lance Stroll, sont encore sous contrat pour la saison prochaine, et Adrian Newey n'a pas tari d'éloges à leur sujet. "Fernando, c'est un personnage vraiment cool. Il est un rival depuis des années, tout comme Lewis (Hamilton), et je crois avoir déjà dit qu'on ne peut pas travailler avec autant de pilotes, mais il y a deux pilotes avec lesquels j'ai toujours pensé que j'aimerais travailler : Lewis et Fernando. Je ne pouvais pas travailler avec les deux, alors au moins j'en ai un. Lance, je pense, a une réputation de pilote injustement mauvaise. Quand on le compare à ses coéquipiers, Checo (Perez), Nico Hulkenberg , Sebastian (Vettel) et maintenant Fernando, on voit qu'il est dans la même situation. Tout pilote qui arrive en Formule 1 est clairement très bon, mais je pense que Lance est bien meilleur que ce que les gens pensent. » Seulement septième du classement des constructeurs avant le GP de Monaco, Aston Martin a encore du travail avant de pouvoir attirer un pilote du renom de Max Verstappen.