F1 - Alpine : Prost tacle Rossi après son départ

F1 - Alpine : Prost tacle Rossi après son départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 29 juillet 2023 à 14h40

Alors qu'Alpine vit un début de saison 2023 très compliqué, Alain Prost n'a pas caché être très content du départ de Laurent Rossi, qui est « un dirigeant incapable » selon l'ancien pilote.

D'ordinaire si discret, Alain Prost sait visiblement se faire entendre quand il en a envie. En effet, l'ancien pilote de Formule 1 n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Laurent Rossi, le désormais ancien directeur général d'Alpine, qui vient d'être mis sur la touche. Ce dernier n'est cependant pas le seul à payer les mauvais résultats de l'écurie française en ce début de saison 2023, Otmar Szafnauer, le directeur d'équipe d'Alpine, et Alan Permane, l'historique directeur sportif d'Enstone, ont également été écartés ces derniers jours. Des changements qui interviendront après le Grand Prix de Belgique, prévu ce week-end. Car, pour l'heure, l'équipe de Pierre Gasly et Esteban Ocon occupe seulement la 6eme place du classement des constructeurs, après 11 courses. « J'aime cette équipe et la voir dans cet état aujourd'hui m'attriste et me désole. Elle mérite mieux et possède tous les atouts pour y arriver », a dans un premier temps expliqué Prost.

Rossi, « un dirigeant incapable »

« Durant mes années chez Renault, combien de fois ai-je entendu dans les couloirs du siège à Boulogne-Billancourt, que la F1 était un sport simple qui pouvait être dirigé de la maison par des hommes en place. Grossière erreur comme le prouve le dernier des dirigeants Laurent Rossi. (...) Laurent Rossi est le plus bel exemple de l'effet Dunning-Kruger, celui d'un dirigeant incapable qui pense pouvoir surmonter son incompétence par son arrogance et son manque d'humanité à l'égard de ses troupes, a par la suite lancé le quadruple champion du monde de F1, lors d'un billet d'humeur publié dans le journal L'Equipe, ce samedi 29 juillet. Celui qui fut le patron d'Alpine pendant dix-huit mois a cru avoir tout compris d'entrée alors qu'il s'est totalement fourvoyé. Son management a brisé l'élan qui avait été mis en place depuis 2016. » Espérons désormais qu'en tournant cette page, Alpine va retrouver des couleurs après la trêve estivale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.