Endurance - 24 Heures du Mans : Zidane donnera le départ

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 17h41

Les organisateurs des 24 Heures du Mans ont révélé ce mardi que c'est Zinedine Zidane qui donnerait le départ de l'édition 2024, le 15 juin prochain.

On l'attendait à Marseille le 8 mai pour l'arrivée de la flamme olympique, mais c'est finalement Jul qui a allumé le chaudron, on l'a attendu ces derniers mois au Bayern Munich, à Manchester United ou à la tête de l'équipe d'Algérie, mais il a poliment décliné. En revanche, une chose est sûre, Zinedine Zidane sera bien présent le 15 juin au Mans, à 16h00. Le champion du monde 1998 va en effet donner le départ de la 92eme édition des 24 Heures du Mans, succédant ainsi à d'autres stars comme Alain Delon, Luc Besson, Brad Pitt, Raymond Poulidor, LeBron James, Rafael Nadal ou encore Fernando Alonso. L'information été officialisée ce mardi dans un communiqué des organisateurs. "Je remercie très sincèrement Zinédine Zidane d'avoir accepté le rôle de Starter. Les 24 Heures du Mans sont connues dans le monde entier et ont, dans leur histoire, toujours accueilli de grands noms venant de tous horizons. Zinédine Zidane est une icône, un sportif qui a marqué, de par son génie, des générations de passionnés. En cette année historique pour les 24 Heures du Mans, dotées d'un plateau sportif exceptionnel, nous ne pouvions rêver d'un plus grand Starter", s'est réjoui Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.

Zidane : "J'ai hâte d'être au départ"

L'ancien footballeur s'est quant à lui dit très honoré : "Les 24 Heures du Mans, c'est unique. Pour tous ceux qui aiment le sport automobile, pour le monde entier, c'est une course mythique. C'est une fierté française ! J'ai évidemment beaucoup d'images en tête, de la course, des pilotes de légende, des histoires incroyables, mais devant ma télé (rires) ou à travers le cinéma aussi ! Ce sera donc une grande première d'y être. Inutile de dire que je suis vraiment très honoré d'endosser ce rôle de starter, j'ai hâte d'être au départ de ces 24 Heures du Mans le 15 juin !" Nul doute que les 62 équipages engagés également !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.