Endurance - 24 Heures du Mans : Ambitieux avec Alpine, Schumacher vise un retour en F1

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 11h15

A quelques jours du début des 24 Heures du Mans, l'Allemand Mick Schumacher (Alpine) s'est notamment exprimé sur son avenir et sur ses ambitions avec la marque française.

Après avoir passé deux saisons en Formule 1 avec Haas (en 2021 et 2022), Mick Schumacher ne cache pas vouloir clairement faire son retour dans ce Championnat. Mais, sans baquet depuis, le jeune Allemand a dû se résoudre à devenir pilote de réserve chez Mercedes en 2023. Pour compléter cela, le fils de Michael a également rejoint Alpine en endurance depuis quelques mois. A quelques jours du début des 24 Heures du Mans (15 et 16 juin),  le pilote de 25 ans s'apprête donc à passer un nouveau cap dans sa carrière en disputant pour la première fois cette mythique course. Avant cela, ce dernier a fait le point sur sa situation. « Je travaille pour revenir en F1, c'est mon objectif. C'est l'objectif de tout pilote. Mais si jamais ça ne se fait pas, je me vois tout à fait continuer dans ce Championnat (en WEC). Il a un grand potentiel », a notamment reconnu l'Allemand, à propos de son avenir.

Schumacher vise la victoire avec Alpine

« C'est LA course de l'année. (...) Ce serait génial (de gagner). Une marque française qui s'impose au Mans, lors de sa première saison en Hypercar, ce serait une histoire extraordinaire. C'est évidemment notre objectif, il faut toujours viser la victoire. Mais il y a beaucoup d'obstacles à surmonter pour y parvenir, il faudra être au bon endroit au bon moment, prendre les bonnes décisions. J'espère que ce sera le cas. Mon ambition avant tout est de faire mon boulot du mieux que je peux. Je ne vise pas une position précise, je veux déjà voir le drapeau à damier, et être compétitif, bien évidemment, a par la suite déclaré Schumacher, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Tellement de choses peuvent arriver, il est très difficile de prédire où nous pourrons terminer. » Après Nico Hülkenberg et Fernando Alonso ces dernières années, l'Allemand rêve de briller à son tour dans la Sarthe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.