Carnet noir : Décès de l'ancien pilote brésilo-français Gil de Ferran

Carnet noir : Décès de l'ancien pilote brésilo-français Gil de Ferran ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 30 décembre 2023 à 11h20

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'ancien pilot brésilo-français Gil de Ferran est mort à l'âge de 56 ans, d'une crise cardiaque.

Le monde de l'automobile est en deuil. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, le Brésilo-français Gil de Ferran est mort à l'âge de 56 ans, d'une crise cardiaque. Cette annonce a été effectuée par la CBA, à savoir la Confédération brésilienne automobile. Au moment où cela s'est produit, l'ancien sportif se trouvait aux Etats-Unis, et plus précisément dans l'Etat de la Floride. Transporté à l'hôpital, depuis le circuit d'Opa-locka, Gil de Ferran n'a pas survécu. Cet ancien pilote avait notamment remporté les 500 Miles d'Indianapolis, en 2003. Sans oublier également le championnat CART. Et ce à deux reprises. D'abord en 2000, avant de récidiver l'année suivante. Par la suite, il ne s'était pas vraiment éloigné de l'automobile, lors de ces dernières années. Dans la mesure où il a notamment travaillé au sein de la direction de McLaren, l'écurie évoluant en Formule 1, de 2018 à 2021.

R.Penske : "Terriblement attristés"

Lors de ses années fastes en tant que pilote, Gil de Ferran évoluait pour l'écurie du Team Penske. A l'annonce de sa mort, Roger Penske, qui en est le patron, a réagi, via le compte X (ex-Twitter) officiel de sa formation : "Nous sommes terriblement attristés d'apprendre le décès tragique de Gil de Ferran. Nos pensées et nos prières vont à Angela, Anna, Luke et à toute la famille de Ferran. Gil définissait la classe en tant que pilote et en tant que gentleman. En tant que champion IndyCar et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, Gil a accompli tant de choses au cours de sa carrière, tant sur la piste qu'en dehors." Une émotion également ressentie chez Arrow McLaren IndyCar Team : "Tout le monde chez McLaren Racing est choqué et profondément attristé d'apprendre que nous avons perdu un membre bien-aimé de notre famille McLaren. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Gil de Ferran."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.