Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 15h40
Le Français Théo Pourchaire (21 ans) a confié à L'Equipe son impatience à l'idée de disputer, pour la première fois, les 24 Heures du Mans.
Ses prestations seront sans doute très suivies. Cette année, Théo Pourchaire, aujourd'hui âgé de seulement 21 ans, participe, pour la toute première fois de sa carrière, aux 24 Heures du Mans. Le Français sera engagé en LMP2 avec Algrave Pro Racing. Avant de prendre le grand départ, le Tricolore, champion de Formule 2 en 2023, s'est confié au quotidien sportif français L'Equipe. Le rookie n'a pas caché son impatience à l'idée de pouvoir enfin s'élancer et disputer cette course mythique : "L'idée, c'est de savoir s'adapter, car tu peux imaginer cette course de mille façons différentes, ça se passera encore différemment. Il y aura toujours des imprévus, donc je préfère ne pas trop me projeter, je me prépare un jour après l'autre. Je sais que la semaine sera géniale mais fatigante, on me l'a beaucoup rappelé. On peut faire la pole, être très rapide lors de toutes les séances, ce qui compte vraiment c'est la course, ne pas avoir de problèmes, ne pas faire d'erreurs, ne pas avoir de casse mécanique. J'ai vraiment très hâte de vivre ça."
Pourchaire : "Je suis concentré sur ma course avec Algarve Pro Racing"
Pourchaire est également pilote réserve chez Peugeot. En cas de besoin, le Français pourrait ainsi été contraint de remplacer l'un des pilotes titulaires : "Il faut toujours être prêt donc je travaille beaucoup avec les ingénieurs de Peugeot au cas où. Cette semaine, je suis concentré sur ma course avec Algarve Pro Racing, j'ai très envie de la gagner. Mais si Peugeot a besoin de moi, je serai présent et prêt. Ce ne sera pas simple de monter dans l'Hypercar pour la plus grande course au monde, mais je sais que je suis capable de le faire. Ils peuvent compter sur moi." C'est ce week-end qu'aura lieu la 93eme édition de cette course, sur le circuit de la Sarthe. L'année dernière, c'est la Ferrari AF Corse qui s'était imposée.