24 Heures du Mans : La course est menée par deux Ferrari

24 Heures du Mans : La course est menée par deux Ferrari ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 15 juin 2025 à 09h20

Deux Ferrari dominaient les 24 Heures du Mans, au pointage de 7h00, ce dimanche matin, avec la n°51 devant la n°83. Valentino Rossi a abandonné.

Les 24 Heures du Mans continuent d'être serrées, après 14 heures de course. Ce dimanche matin, au lever du jour, la course était menée par deux Ferrari. C'est la n°51 qui menait les débats, à 7 heures du matin, devant la n°83. Durant la nuit, la n°51 s'est fait une belle frayeur. Un peu après 1 heure du matin, Antonio Giovinazzi s'est retrouvé impliqué dans un accrochage avec la Corvette n°33, au moment de son tour de sortie des stands. Cela lui a occasionné une crevaison et une pénalité. Cette Ferrari a été contrainte ensuite de refaire un tour aux stands. Cet incident l'avait fait rétrograder à la septième place du classement, à plus de deux minutes du leader, au classement de 2 heures. A 3h12, une voiture de sécurité a fait son apparition sur la piste. C'est cela qui a ensuite permis à cette Ferrari n°51 de revenir au niveau des leaders. Au classement de 7 heures, la voici donc même en tête.

Pas de voiture française dans le top 10

Son avance était, toutefois, de seulement quelques secondes sur la Ferrari n°83. En troisième position, on retrouvait la Toyota n°8, pointée à 43 secondes et qui peut encore éviter un triplé des 499P. En quatrième position, on retrouve, en effet, la Ferrari n°50. Dans la suite du top 10, on retrouvait la Porsche n°6, la Cadillac n°12, la BMW n°15, la Toyota n°7, la Cadillac n°38 et la Porsche n°5. La première voiture française, Alpine, n'était que 13e. Dans la catégorie des Hypercars, un seul abandon est intervenu, durant la nuit. Il s'agit de celui de la Cadillac n°101, qui a subi une casse moteur. De son côté, l'Italien Valentino Rossi, dans la BMW n°46, a également dû renoncer prématurément à la suite et fin de cette mythique course, en raison d'un problème mécanique, dans la catégorie GT3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.