24 Heures du Mans : Ferrari garde le rythme devant Porsche

24 Heures du Mans : Ferrari garde le rythme devant Porsche ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 juin 2025 à 22h28

Après les six premières heures de course, Ferrari était en tête suivi de Porsche. L'écurie italienne prend les trois premières places actuellement.

Lancées depuis 16 heures sur le circuit de la Sarthe, les 24 heures du Mans sont pour le moment dominées par Ferrari. Après six heures de course, les trois premières places sont occupées par le clan italien avec la n°50, n°51 et n°83. L'équipe AF Corse maintient son rythme tandis que la Porsche n°6 est au pied du podium après 100 tours de piste. Les écarts sont faibles pour le moment et la safety car n'est toujours pas intervenue, alors qu'elle avait neutralisé la course pendant de nombreuses heures l'an passé.

Toyota sanctionné

6e au classement, la Toyota n°8 reste en embuscade au contraire de la n°7. Cette dernière a été sanctionnée pour un excès de vitesse dans les stands. Une scène assez concasse a conduit à cette erreur. En effet, Kobayashi a heurté avec son genou le bouton prévu pour la limitation de vitesse dans les stands. De ce fait, son équipier qui l'a remplacé a repris le volant en accélérant à une vitesse montant rapidement à 80 km/h. 50 secondes de stop and go ont été adressés à Toyota pour cette maladresse. Le classement varie pourtant en fonction des arrêts au stand. On notera les retards des Cadillac, BMW et Alpine, qui alternent entre les 7e et 14 place. Peugeot de son côté a expliqué sa stratégie avec un Top 10 pour la n°94.

« On va bien passer un peu moins de temps dans les stands »

Peugeot n'est pas encore écarté de la tête de course. Si la n°93 reste 21e sur 21 dans la catégorie Hypercar, Peugeot se concentre sur des relais plus longs par rapport aux adversaires. « Notre stratégie est un peu différente. On fait un tour de plus que les autres sur les relais. A un moment, on va bien passer un peu moins de temps dans les stands. C'est un compromis à faire avec le rythme en course mais on est pas forcément en bagarre et on doit faire quelque chose de différent en terme de stratégie », a expliqué Stoffel Vandoorne, le pilote de la n°94.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.