Paris 2024 : Une IRM décisive pour Mayer lundi ?

Paris 2024 : Une IRM décisive pour Mayer lundi ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 juillet 2024 à 23h45

Kevin Mayer pourra-t-il quand même participer à Paris 2024 ? L'espoir demeure, même s'il est mince.

Thomas Mayer, frère et manager de Kevin, le confirme (pour Le Parisien) : "Il a senti que ça avait pété à l'ischio gauche." Dans la foulée de la terrible image du meeting de Paris, où le recordman du monde du décathlon s'est écroulé durant le 110 m haies et a hurlé de douleur, l'attente est insoutenable à moins d'un mois de Paris 2024, le décathlon ayant lieu les 2 et 3 août au Stade de France (soit les deux premiers jours de l'athlétisme au stade, les 20 km marche se tenant le 1er août et seule son arrivée se tiendra au Stade de France).

Thomas Mayer : "Il n'y a eu aucun signe avant-coureur, on est pas mal surpris"

"Il a senti une gêne pendant la course, enfin plus qu'une gêne. Ça nous surprend pas mal, car il n'avait aucune gêne sur les derniers entraînements et notamment à l'échauffement. Lui qui ressent bien toutes ces choses-là, normalement, il n'y a eu aucun signe avant-coureur pour le coup... Donc on est pas mal surpris par ce qu'il lui est arrivé."

Une IRM lundi matin rendra peut-être le verdict définitif : "Il voulait faire le 110 à Charléty pour regagner confiance sur les haies. Donc c'est forcément un coup dur à trois semaines du décathlon. Mais il a repris le travail." Kevin Mayer venait, le 12 juin, de réussir les minima pour Paris 2024 à l'occasion des championnats d'Europe, sa dernière chance alors qu'il a longtemps été engagé dans une course contre la montre - et surtout les blessures - pour valider sa qualification. D'où l'ampleur de ce nouveau coup de poignard inattendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.