Le marathon de Paris maintenu dimanche

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 18h35

Les organisateurs du marathon de Paris ont confirmé à France Bleu que l'événement se tiendrait bel et bien ce dimanche, malgré le contexte social.

Que les 52 000 inscrits au marathon de Paris qui se préparent depuis des mois se rassurent, l'événement se tiendra bel et bien ce dimanche ! L'incertitude était de mise en raison du contexte social difficile actuellement en France et notamment dans la capitale, avec de nombreuses manifestations se déroulant depuis des semaines contre la réforme des retraites, et le non-ramassage des poubelles dans certains arrondissements. Ce lundi, à six jours de la course, l'organisateur ASO a confirmé auprès de France Bleu que la 46eme édition du marathon de Paris aurait bien lieu à la date prévue, sans changement de parcours ni d'horaires, contrairement à ce que disaient certaines rumeurs apparues durant le week-end. "Il n'a jamais été question d'annuler ou de reporter le marathon de Paris cette année. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur. Rdv dimanche", a également tweeté ce lundi l'adjoint aux Sports de la Mairie de Paris Pierre Rabadan. Le départ de la course handisport sera donné à 7h55 sur les Champs-Elysées et à 8h15 pour les valides.

Un parcours modifié et des inscriptions en hausse

Rappelons que cette année, le parcours de la fin du marathon a un peu évolué, puisque les coureurs quitteront le Bois de Boulogne dès le 38eme kilomètre pour revenir dans le XVIeme arrondissement, direction le Trocadéro, pour une dernière ligne droite plus proche du public, avant l'arrivée Avenue Foch. Auparavant, ils seront passés, comme d'habitude, par la Concorde, l'Opéra Garnier, la rue de Rivoli, le Musée du Louvre, l'Hôtel de Ville, l'Opéra Bastille, Notre-Dame, le Musée d'Orsay, le Grand Palais et la Tour Eiffel. L'an passé, 45 000 coureurs s'étaient élancés sur le marathon de Paris, soit 7 000 de moins que cette année. Mais en 2019, ils étaient 60 000. C'était avant l'annulation de 2020 et le report de six mois de 2021, à chaque fois en raison de la pandémie de coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.