Fall conserve sa couronne sur 100m

Fall conserve sa couronne sur 100m©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 23h50

Triple champion de France du 100m, Mouhamadou Fall a conservé son titre ce vendredi devant Ryan Zézé et Pablo Matéo. L'ex-champion national Jimmy Vicaut s'est quant à lui classé 5eme de cette finale du sprint.

Ce vendredi aux Championnats de France d'athlétisme à Albi, Mouhamadou Fall a conservé sa couronne de champion de la discipline reine: le 100m. Le Francilien a parcouru la ligne droite en 10''14. Un temps tout juste suffisant pour conserver sa couronne de roi du sprint tricolore pour la quatrième année consécutive. Son partenaire d'entraînement, Ryan Zézé, a battu son record personnel (10''14) mais a été classé second, la faute à un millième de seconde. Le frère de ce dernier, Meba-Mickaël Zézé, a pour sa part manqué de monter sur le podium avec son cadet échouant en 4eme position de cette finale (10''27).



"C'est la plus belle récompense après tout ce qui s'est passé. Je savoure à fond, c'est le titre que je savoure le plus. J'ai explosé de joie, on partage en plus entre guillemets la première place avec Ryan Zézé, partenaire d'entraînement. On sait comment on a bossé cette année, c'était dur physiquement, dans la tête aussi. Alors avoir ce titre, c'est kiffant" a réagi Mouhamadou Fall auprès de L'Equipe après sa victoire. "L'affaire est terminée, derrière moi, je suis un nouvel homme, je n'y pense plus. Je ne lis plus ce qu'on m'envoie, je ne regarde pas ce qui s'écrit sur moi" a-t-il également déclaré, faisant référence à sa relaxe récente de la commission des sanctions de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Pablo Mateo s'est intercalé entre les deux frères Zézé pour s'octroyer la médaille de bronze de ces Championnats de France (10''24). Jimmy Vicault, ex-champion de France et toujours détenteur du record national (9''86), a pris la 5eme place ce vendredi (10''28).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.