Enceinte, une Britannique enchaine trois marathons

Enceinte, une Britannique enchaine trois marathons©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le mercredi 22 avril 2026 à 11h06

Calli Hauger-Thackery a participé au marathon de Boston avec à la clé un temps de moins trois heures. La particularité ? C'est le troisième de la Britannique depuis le début de sa grossesse.

Et de trois pour Calli Hauger-Thackery. Lundi, la Britannique de 33 ans a disputé le marathon de Boston, l'un des plus célèbres du monde, et l'a achevé avec un temps de 2h43 et 58 secondes. Un temps « loin » de sa meilleure marque en carrière puisque son record est de 2h22'38 et date de l'année dernière. Cette performance reste tout de même incroyable puisque l'épreuve disputée dans le Massachusetts est déjà la troisième de ce type depuis le mois de décembre, avec un succès sur la distance mythique à Honolulu à Hawaii puis un autre à Houston au Texas en janvier dernier.

Pourquoi préciser depuis le mois de décembre ? Parce que c'est à cette période que Calli Hauger-Thackery a appris sa grossesse ! Depuis qu'elle attend son premier enfant, prévu pour le mois d'août prochain, la Britannique n'a pas (encore) levé le pied en ce qui concerne le sport.

Place au repos

Enceinte donc de 22 semaines, l'athlète native du Yorkshire a donc achevé une troisième course sur la distance phare, la dernière sans doute avant de raccrocher - pour une durée plus ou moins longue - les baskets. Au micro de l'organisation lundi, la femme a confié que sa première partie d'épreuve avait été compliquée, parlant même de « véritable chaos ». Néanmoins, ce n'est pas ça qui a arrêté la Britannique qui a ensuite allongé la foulée pour en terminer en moins de trois heures. En forme à l'arrivée malgré l'effort, elle en a profité pour confier que « (son) corps avait besoin de récupérer plus que d'habitude » même si elle était en parfaite santé.

Sur Instagram, Calli Hauger-Thackery a partagé son émotion : « Notre fils nous a vraiment aidés à surmonter ça. [...] J'ai tellement hâte de lui raconter tout ça plus tard. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.