Décathlon : Mayer renonce à Brisbane, sa quête des minima olympiques repoussée à mars

Décathlon : Mayer renonce à Brisbane, sa quête des minima olympiques repoussée à mars ©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 décembre 2023 à 11h20

Kévin Mayer ne participera finalement pas, ce week-end, au décathlon de Brisbane. Le Français souhaitait pourtant aller chercher les minima olympiques.

Kevin Mayer va devoir encore patienter. Avant de pouvoir enfin tenter d'aller chercher les fameux minima olympiques. Afin d'être présent pour Paris 2024. L'athlète, double champion du monde, a été contraint de renoncer à prendre le départ du décathlon de Brisbane, qui aura lieu à partir de ce samedi. Une annonce effectuée par le principal intéressé, ce mercredi, à l'occasion d'une visioconférence rapportée par L'Equipe : « J'étais mal retombé sur un saut, j'ai eu une douleur à la hanche. Je n'ai pas pu faire de haies avant l'Australie. Hier (mardi), on a fait le dernier test, j'ai fait un départ de haies, je n'ai pas eu de douleur mais il y avait beaucoup d'appréhension, le passage n'était pas super et en général, c'est comme ça que l'on se blesse. Étant donné que mon ischio a pété lors du 110 m haies du meeting de Paris, c'est l'épreuve où il faut être très prudent. »

Mayer a rendez-vous en mars à San Diego

L'été dernier, à l'occasion des championnats du monde qui avaient eu lieu du côté de Budapest en Hongrie, le vice-champion olympique du décathlon avait été contraint de renoncer à la suite et fin de sa discipline, en raison d'une torsion au niveau d'une hanche subie à l'occasion du concours de la longueur. Une blessure dont il est, encore aujourd'hui, insuffisamment remis. Ce qui explique son forfait. Ce week-end, Mayer allait être juste pour l'épreuve du 110 mètres haies. Il s'agit de la première discipline du deuxième jour. Pour réaliser ces minima olympiques, Kevin Mayer a désormais rendez-vous en mars, pour un décathlon prévu du côté de San Diego en Californie : « L'Australie était une option, un bonus. On a déjà validé San Diego, ça me laisse trois mois pour me préparer, c'est plus logique que de me précipiter à faire un décathlon ici. ». La prudence a donc été privilégiée par le principal intéressé et son entraîneur Alexandre Bonacorsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.