Ch. Europe : Maraval en argent sur 400m haies !

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 21h40

A 22 ans, Louise Maraval a décroché sa première médaille dans des grands championnats en terminant deuxième du 400m haies derrière l'intouchable Néerlandaise Femke Bol, lors des championnats d'Europe de Rome.

Une dixième médaille pour la délégation française, plus que jamais deuxième derrière l'Italie, aux championnats d'Europe de Rome ! Les Bleus, pas toujours connus du grand public, réalisent des prouesses dans la capitale italienne, et Louise Maraval est venue ajouter son nom à la liste. La Vendéenne, qui fêtera ses 23 ans durant les Jeux Olympiques de Paris, a décroché la médaille d'argent sur le 400m haies, une discipline qu'elle ne pratique assidument que depuis deux ans, après avoir commencé par le 200m. Trois semaines après s'être révélée à Marseille en signant le deuxième temps de l'histoire de l'athlétisme français sur la distance en 54"44 (synonyme de minimas olympiques), derrière les 53"21 de la légende Marie-José Pérec, Louise Maraval a amélioré son record lors de cette finale romaine. Elle a réussi un excellent 54"23, pour finir derrière l'intouchable Femke Bol, championne du monde en titre et victorieuse en 52"49, nouveau record des championnats. La Néerlandaise, partie dans le couloir juste derrière Maraval, a rapidement dépassé la Française, qui ne s'est pas affolée et a poursuivi son effort, prenant la deuxième place dans le dernier virage et la conservant jusqu'au bout. Une autre Néerlandaise, Cathelijn Peeters, complète le podium, en 54"37. Grâce à cette magnifique médaille d'argent, la France compte donc dix médailles (quatre en or, trois en argent, trois en bronze), et il pourrait y en avoir d'autres pendant la soirée...


Warholm seul en Europe lui aussi

La finale du 400m haies masculin s'est également déroulée ce mardi soir, et à l'instar de Femke Bol chez les femmes, Karsten Warholm n'a pas été inquiété. Le champion olympique norvégien, déjà double champion d'Europe, a ajouté un troisième titre continental à son palmarès en s'imposant en 46"98 (nouveau record des championnats), loin devant l'Italien Alessandro Sibilio et le Suédois Carl Bengtröm, auteurs de leur record national respectif en 47"50 et 47"94. Aucun Français ne participait à cette finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.