Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 07 juin 2024 à 16h07
La belle trajectoire de Flavie Renouard a pris une petite claque vendredi, heureusement sans trop de gravité. Le métier qui rentre...
Le début des championnats d'Europe s'est transformé en cauchemar pour la pauvre Flavie Renouard, qui s'est littéralement écroulée la tête dans l'eau sur l'ultime obstacle de sa course de qualification, alors qu'elle était encore placée pour aller chercher le peloton de tête et une des huit premières places, ce qui lui aurait permis de rejoindre la finale (comme l'autre Française Alice Finot, qui a remporté cette deuxième série, ainsi qu'Aude Clavier cinquième de la première course).
Finot : "Elle était encore un peu étourdie"
Pour le moment, difficile de savoir exactement ce qu'il s'est passé, même si une subite chute de tension due aux chaudes températures et au plein soleil romain semble la piste la plus plausible, d'autant qu'elle est encore tombée après la ligne d'arrivée - elle a terminé douzième - et a été prise en charge par les médecins... Son père et coach Alain s'est vite montré rassurant (pour Actu.fr) : "Tout va bien, c'est un mauvais coup mais on continue quoi qu'il arrive." Après être rapidement venue aux nouvelles, Finot l'a d'ailleurs confirmé sur France 4, "je me suis juste assurée qu'elle allait bien et elle était encore un peu étourdie".
Heureusement, la Caennaise a déjà obtenu ses minima pour Paris 2024, et ce dès le mois de juillet 2023 avec ses 9'19"07 au meeting Diamond League de Londres. La semaine dernière, elle avait aussi porté la flamme olympique dans son département du Calvados (propos relayés par Ouest-France) : "C'était tellement fort, énorme... Quelle joie, quelle émotion avec le marcheur Martial Fesselier, qui a fait quelque chose de très symbolique au moment de me passer la flamme, en me donnant une carte postale de ses premiers Jeux à Séoul avec un petit mot derrière. C'était plus que le passage de la flamme pour moi. Avec ce public rassemblé pour nous deux, c'était incroyable. Et personnellement, j'étais surexcitée, j'en ai vraiment profité à fond." Après cette petite alerte italienne sans conséquence, l'heure est désormais à la régénération vers l'objectif olympique.