Ch. d'Europe : Le gros raté de Garcia-Caro sur le 20 km marche

Ch. d'Europe : Le gros raté de Garcia-Caro sur le 20 km marche ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 08 juin 2024 à 16h45

Alors que la médaille de bronze lui tendait les bras sur le 20 km marche, l'Espagnole Laura Garcia-Caro a été doublée juste avant la ligne d'arrivée alors qu'elle célébrait sa 3eme place.

C'est malheureusement pour elle une des images fortes de ce vendredi lors des Championnats d'Europe d'athlétisme. En effet, au stade Olympique de Rome, Laura Garcia-Caro était à deux doigts de terminer 3eme lors du 20 km marche, derrière les Italiennes Antonella Palmisano et Valentina Trapletti, et donc de glaner un belle médaille de bronze. C'était sans compter sur l'Ukrainienne Lyudmila Olyanovska qui a terminé très fort et a finalement dépassé juste avant la ligne l'Espagnole, qui célébrait déjà avec un drapeau et le poing levé sa belle performance. « A 300 et 200 mètres de la ligne, je regardais derrière car je savais qu'elle était relativement proche, mais à 100 mètres, j'ai regardé à nouveau et elle était 40 ou 50 mètres derrière et je ne pensais pas qu'elle pouvait me rattraper », a notamment reconnu la principale intéressée, dont on peut voir le visage se décomposer au moment où elle comprend son erreur.


Garcia-Caro : « Je ne suis pas du tout contente »

« J'étais focalisée sur l'arrivée et même si on me voit célébrer, en réalité, je donnais tout ce que j'avais. Je ne sais pas si j'avais confiance en moi mais dans les 400 derniers j'ai tout donné et je regardais en arrière. (...) Je ne suis pas du tout contente de cette fin et j'espère qu'une prochaine fois, ce sera différent. J'ai bien concouru, j'ai tout donné et j'ai réalisé une saison spectaculaire au-delà de cet accident, a par la suite réagi Garcia-Caro, dans des propos recueillis par Marca. J'ai vécu une année et demie assez mauvaise et j'ai réussi à renverser la situation en me battant de toutes mes forces. Maintenant, j'espère tirer les leçons de cette erreur et continuer à travailler pour revenir plus fort. » Du côté des Français, alors que Kevin Mayer vise toujours les minima pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus ont globalement passé une bonne matinée ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.