Tennis de table : Les frères Lebrun de retour à la compétition

Tennis de table : Les frères Lebrun de retour à la compétition ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 09h20

Après leurs brillants Jeux Olympiques de Paris 2024, Félix et Alexis Lebrun font leur retour à la compétition en Chine. Simon Gauzy, quant à lui, sera également de la partie.

Un mois et demi après, les voilà de retour aux affaires. Le 9 août dernier, à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Alexis Lebrun, Félix Lebrun et Simon Gauzy remportaient la médaille de bronze de l'épreuve par équipes. Cinq jours plus tôt, en individuel, Félix Lebrun, qui a fêté ses 18 ans le 12 septembre dernier, décrochait le même métal. A partir de ce dimanche, les trois hommes disputent le Grand Smash de Chine. Pour les frères Lebrun, il s'agit de leur premier tournoi depuis Paris. Félix Lebrun a déjà remporté son premier tour, contre le Polonais Milosz Redzimski, issu des qualifications, en quatre manches (6-11, 11-6, 11-2, 12-10). Après cette première rencontre, le Tricolore s'est exprimé, dans des propos rapportés par Ouest-France : « Je suis très content d'être ici. C'est le pays du tennis de table, donc je veux gagner le plus de matchs possible pour jouer un maximum de rencontres. »

Alexis Lebrun, un gros morceau pour débuter

Lors des seizièmes de finale, son prochain adversaire sera le vainqueur du duel qui opposera l'Espagnol Alvaro Robles à l'Australien Finn Luu. De son côté, son grand frère Alexis (21 ans) va faire son entrée en lice contre le Brésilien Hugo Calderano, 3eme joueur mondial, que Félix Lebrun avait battu à Paris dans le match pour la troisième place. Il s'agira évidemment de la grosse affiche de ce premier tour. Alexis Lebrun sera condamné à l'exploit, face à un adversaire bien mieux classé que lui et qui ne lui a jamais réussi. Enfin, Simon Gauzy sera également de la partie, avec un premier tour prévu contre le Taïwanais Cheng-Jui Kao. Les deux hommes se sont déjà rencontrés cette année. Le 24 février dernier, dans le cadre des championnats du monde par équipes, le Français s'était nettement imposé, en trois manches (11-5, 11-7, 11-6). Entre les Jeux Olympiques de Paris 2024 et cette compétition en Chine, Gauzy avait déjà rejoué. C'était à la mi-septembre, du côté de Macao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.