Tennis de table : Le pari dingue d'Alexis Lebrun

Tennis de table : Le pari dingue d'Alexis Lebrun ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 14 mai 2025 à 19h58

Blessé à la main droite fin mars, Alexis Lebrun semble avoir réussi son pari fou d'être remis à temps pour le début des Championnats du monde de tennis de table, qui débutent samedi au Qatar.

Les voyants sont (presque) au vert pour Alexis Lebrun. Victime d'une fracture du petit doigt de la main droite fin mars aux championnats de France après la défaite contre son frère Félix en finale, le Montpelliérain semble être remis et va s'envoler ce mercredi avec la délégation française en direction du Qatar, où débutent les Championnats du monde de tennis de table. Rapidement opéré, le champion d'Europe a réalisé une rééducation rapide pour pouvoir obtenir l'autorisation de rejouer à peine un mois plus tard, fin avril. Sans jouer en compétition, il a en plus grimpé d'un rang dans le classement mondial et a participé au stage des Bleus la semaine passée à Nantes, durant lequel quelques douleurs sont apparues.

Décision au dernier moment

« Le plus difficile à gérer, c'est que mon poignet n'a plus l'habitude de bouger. Tout comme mon coude, mon épaule, mon dos et mes genoux », confirmait Alexis il y a quelques jours à Midi-Libre. Des douleurs qui incitent le staff de l'équipe de France à prendre des précautions. La décision finale sur sa participation aux Championnats du monde sera prise sur place, au dernier moment. « Il ne s'entraîne pas encore à 100 %, mais ça évolue positivement, a expliqué l'entraîneur national et manager des frères Lebrun, Nathanaël Molin, lors du point presse fédéral. Il va de mieux en mieux. On déroule un plan comme s'il allait jouer, maintenant on se laisse le droit jusqu'au dernier moment de prendre la décision finale. » S'il venait à prendre part à ces Championnats du monde, Alexis Lebrun pourrait croiser la route de son frère Félix dès les huitièmes de finale. Les deux frères doivent entrer en lice ce samedi à Doha, avant de normalement débuter le tournoi de double dimanche en tant que tête de série numéro un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.