Tennis de table : Felix Lebrun en quarts sans trembler

Tennis de table : Felix Lebrun en quarts sans trembler ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 13 mars 2025 à 15h03

Felix Lebrun a déroulé contre le Japonais Yukiya Uda pour rallier les quarts de finale du premier WTT Champions de la saison, à Chonqing en Chine.

La promenade de santé de Felix Lebrun en Chine se poursuit. Après avoir battu l'Américain Jha en trois sets pour son entrée en lice au premier WTT Champions (l'équivalent d'un Masters 1000 en tennis) de la saison mercredi à Chongqing, le pongiste français de 18 ans n'a pas perdu de sets non plus lors de son huitième de finale. Opposé au 29eme mondial, le Japonais Yukiya Uda, tombeur de son presque homonyme Benedickt Duda (vice-champion d'Europe) au tour précédent, le n°6 mondial n'a mis qu'une vingtaine de minutes pour le battre 11-4, 11-5, 11-9 et décrocher une deuxième victoire d'affilée pour la première fois depuis novembre. Devant plus de 10 000 spectateurs, Felix Lebrun a signé un début de match parfait, en menant 7-1, puis 8-4, avant d'empocher la première manche. Dans la deuxième, l'Héraultais a encore fait la course en tête, en menant 7-3 puis 10-5, avant de l'emporter. Mais le Japonais a fini par se réveiller dans le troisième set. Il a débuté tambour battant en menant 4-0, puis a tenu jusqu'à 8-4, mais Lebrun est parvenu à revenir à 8-7. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés à égalité à 8-8 et 9-9, et le Français a finalement conclu en gagnant les deux derniers points.

Un Chinois au tour suivant

Le double médaillé olympique 2024 n'a fait qu'une bouchée du champion du Japon 2020. Mais le prochain tour s'annonce bien plus compliqué. Felix Lebrun affrontera en effet un joueur chinois : le n°3 mondial Jingkun Liang ou le n°11 Gaoyuan Lin. Le jeune Héraultais, comme son frère Alexis, sait que pour grimper encore plus dans la hiérarchie mondiale et décrocher les plus beaux titres, il faut battre des joueurs chinois haut classés, ce qui est encore trop peu souvent le cas. Felix passera donc un immense test et il lui faudra un exploit pour rallier le dernier carré. Vendredi, Alexis défiera quant à lui en huitièmes de finale le n°2 mondial Chuqin Wang. Mission impossible ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.