Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 07 octobre 2025 à 11h50
Après sa finale lors du Grand Smash de Pékin, Félix Lebrun remonte au classement mondial et pointe désormais à la cinquième position.
Félix Lebrun n'a pas tout perdu. Auteur d'un excellent parcours à l'occasion du Grand Smash de Pékin, avec une victoire sur le numéro 2 mondial Lin Shidong lors des demi-finales avant une lourde défaite contre Wang Chuqin pour le titre, le cadet de la fratrie Lebrun tire les bénéfices de sa performance au niveau du classement tenu par la Fédération Internationale de tennis de table (ITTF). En effet, grâce aux 1400 points pris dans la capitale chinoise, le médaillé de bronze olympique l'an passé à Paris remonte dans la hiérarchie mondiale. Septième avant le début du tournoi, Félix Lebrun profite des contre-performances du Chinois Liang Jingkun et du Suédois Truls Moregard, tous deux éliminés dès les huitièmes de finale, pour gagner deux places au classement mondial ITTF. Le Montpelliérain retrouve ainsi la cinquième place, qu'il avait quitté en février dernier. Mais, dans les semaines à venir, la donne sera bien différente pour la tête d'affiche du tennis de table tricolore.
Des gros points à défendre à Montpellier pour F.Lebrun
En effet, alors qu'il fera l'impasse sur le WTT Star Contender de Londres contrairement au numéro 4 mondial Tomokazu Harimoto afin de privilégier les championnats d'Europe par équipes, Félix Lebrun sera attendu devant son public. Vainqueur du WTT Champions organisé à Montpellier l'an passé, le joueur héraultais devra défendre du 28 octobre au 2 novembre prochains les 1000 points pris à cette occasion. Et ce alors que sa marge est réduite vis-à-vis de son plus proche poursuivant, le Suédois Truls Moregard. Sorti d'entrée par le Roumain Eduard Ionescu à Pékin, Alexis Lebrun se maintient à la 12eme place mondiale quand Simon Gauzy reste 18eme après avoir échoué en 16emes de finale contre Hugo Calderano dans la capitale chinoise. En ce qui concerne le classement mondial féminin, Sun Yingsha conserve la première position devant Wang Manyu malgré sa défaite contre cette dernière en finale à Pékin. Jianan Yuan recule de deux places et pointe au 26eme rang quand Prithika Pavade passe de la 28eme à la 29eme place. Un recul dû à la performance de la Sud-Coréenne Joo Cheonhui, qui gagne cinq positions grâce à son quart de finale la semaine passée en Chine.














