Tennis de table - Ch. de France : Félix Lebrun titré pour la première fois

Tennis de table - Ch. de France : Félix Lebrun titré pour la première fois ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 23 mars 2025 à 19h42

En finale des Championnats de France, Félix Lebrun a pris le meilleur sur son frère Alexis en sept manches. Il s'adjuge son premier titre national.

Le duel de la famille Lebrun a tourné en faveur de Félix. Défait en demi-finale en 2022, puis en finale en 2023 et 2024, Félix a inversé la tendance. Pour la première fois de sa carrière, il remporte la finale des Championnats de France de tennis de table. Au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois, le cadet a pris le meilleur sur son frère au terme de sept sets très disputés (11-9, 11-9, 10-12, 14-16, 8-11, 12-10, 11-7). Après avoir remporté le double la veille en compagnie de son frère, Félix termine ces championnats au sommet. Un rêve comme il a pu l'évoquer à la fin de la finale.

Félix prend les commandes, mais Alexis ne rompt pas

Le score témoigne de l'intensité du combat que se sont livrés les deux frères avec des points spectaculaires. Après deux premiers sets en faveur de Félix, le tenant du titre a repris le contrôle, passant de 2-0 à 2-3. Notamment dans le quatrième set avec un score de 14-16 en sa faveur. À 10-10, Félix impose son rythme dans l'échange et envoie un revers sur le coup droit de son frère. Puissant, imparable, le coup fait mouche après 15 frappes échangées. Alexis parvient à résister et terminer le set. Dans la cinquième manche, Félix est une nouvelle fois agressif à 5-5. La balle d'Alexis touche le let du filet, mais Félix s'en sort pour prendre le point. Insuffisant puisqu'il perd le set (8-11). C'est finalement un retour au tableau d'affichage réalisé par Félix qui lui permet de triompher. Triple tenant du titre, Alexis perd sa couronne. Après 55 minutes de match intense et une balle de match sauvée, Félix a pris le meilleur pour la seconde fois de suite après sa victoire au WTT Champions de Montpellier. Une énorme joie, célébrée sur la table du Palais des Sports qui contraste avec les larmes d'Alexis au moment du dernier point de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.