Tennis de table - A. Lebrun : « Je suis cuit »

Tennis de table - A. Lebrun : « Je suis cuit »©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 17 mai 2026 à 20h17

Au sortir de sa finale de Ligue des champions perdue avec l'Alliance Nîmes-Montpellier, Alexis Lebrun s'est avoué « déçu » mais « cuit » également.

Ce dimanche à Sarrebrück, l'Alliance Nîmes-Montpellier a frôlé l'exploit en finale de Ligue des champions contre les tenants du titre allemands (3-2), évoluant pour l'occasion à domicile. Malgré sa victoire contre le champion olympique Fan Zhendong, Alexis Lebrun a regretté cette défaite cruelle. « C'est très difficile de s'incliner 3-2 et de perdre le dernier match. Mais Aujourd'hui, Truls (Moregard, ndlr) a joué incroyablement bien. Je pense qu'on a joué une super demi-finale mais aussi une super finale. L'équipe de Sarrebruck est très forte et très difficile à battre. Nous sommes vraiment fiers Malgré tout, de notre performance, mais c'est aussi très triste, parce qu'il n'est jamais facile d'être si proche du titre. »

« On a fait de notre mieux »

« Il n'y a pas de secret, j'ai joué un très bon match. C'est toujours un plaisir de se battre contre lui (Fan Zhendong, ndlr) car c'est un joueur incroyable. Ma victoire n'a pas aidé l'équipe autant que j'espérais, mais c'est une belle performance. On a fait de notre mieux » a encore déploré face aux médias l'aîné des frères Lebrun qui a également reconnu « être un peu cuit » physiquement. Et pour cause. À peine ont-ils eu le temps de disputer leur finale européenne, les joueurs de l'Alliance Nîmes-Montpellier doivent déjà se remobiliser sur leur demi-finale retour du Championnat de France face à Hennebont mardi à Nîmes.

« On s'est préparé à cet enchaînement, même si ce n'est pas facile. On verra bien mardi, on va donner ce qu'on pourra donner, avec les moyens du bord » a pour sa part déclaré Félix Lebrun. À l'instar de son grand frère, "Féfé" s'est incliné contre le Suédois Truls Moregard, n°2 mondial, durant cette finale mais il a également battu le champion olympique chinois Fan Zhendong. En double, les deux frères ont conquis leur première médaille mondiale à Doha, en bronze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.