Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 08 février 2025 à 16h00
Grand fan de NFL, Nikola Karabatic occupera un rôle de consultant sur beIN Sports, dans la nuit de dimanche à lundi, à l'occasion du Super Bowl.
Nikola Karabatic va pouvoir vivre un rêve de gosse. Dans la nuit de dimanche à lundi, la légende du handball français, à la retraite depuis l'été dernier et la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024, va pouvoir assister, pour la toute première fois de sa vie, au Super Bowl, la finale des play-offs de la Ligue nationale de football américain, qui opposera la franchise des Chiefs de Kansas City, double tenante du titre, à celle des Eagles de Philadelphia, du côté du Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. Ce jour-là, l'ancien handballeur sera à l'antenne de beIN Sports, dans un rôle de consultant.
Karabatic : "Un vrai fan depuis une dizaine d'années"
Ce samedi, dans les colonnes du quotidien sportif français L'Equipe, ce grand fan de NFL s'est confié à ce sujet : « C'était sur ma "bucket list" des choses à faire une fois dans ma vie. Je suis un vrai fan depuis une dizaine d'années, je regarde tous les matchs. Aller au Super Bowl, c'était ma priorité numéro 1 après la fin de ma carrière. J'ai demandé à Bhakti Ong (son agent) d'appeler beIN, qui a les droits de l'événement, pour savoir s'ils étaient intéressés. C'est comme ça que ça a "matché". Florent (Houzot, le directeur de l'antenne et des programmes de beIN Sports) m'a dit qu'on pouvait envisager un truc un peu plus gros, un contrat d'ambassadeur, pas seulement sur le foot américain. J'ai dit : "Go !" » La semaine dernière, Nikola Karabatic a eu l'occasion de se "tester", en participant à l'émission NFL Extra. Ses connaissances avaient bluffé les autres consultants de la chaîne : « Je suis fan du jeu, pas d'une équipe en particulier. J'aime la dimension très tactique de ce sport, comme dans le hand. Ça me passionne : le positionnement des joueurs, les enclenchements, comment répondre à une défense, ce côté jeu d'échecs - les Américains disent "X and O's", les croix et les ronds. Il y a une analogie avec le hand dans le geste de lancer. Il y a aussi tout le folklore autour du foot américain : les tenues, les casques, le spectacle, le contact qui est très violent. »