Poker : La légende Gus Hansen a rendez-vous à Marrakech

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 10h42

Un mois après avoir rejoint la team Winamax, l'une des meilleures équipes de poker au monde, Gus Hansen fera partie des joueurs en lice cette semaine à Marrakech lors de la nouvelle édition du festival Sismix. Le légendaire joueur danois avait étrenné ses nouvelles couleurs il y a quelques semaines lors de l'EPT de Monte-Carlo.

Parmi les très nombreux joueurs qui s'apprêtent à mettre le cap cette semaine sur le Maroc pour l'un des rendez-vous les plus attendus chaque année figurera un certain... Gus Hansen. Le Danois, qui fait partie des légendes du monde du poker, honorera de sa présence le festival Sismix de Marrakech, programmé cette année du 29 juin au 2 juin et auquel participeront beaucoup des meilleurs joueurs de la planète, dont Hansen donc, qui découvrira au passage cet événement qui associe musique et poker depuis plusieurs années maintenant. "The Great Dane" ("le grand Danois"), comme cela avait été le cas lors de l'EPT de Monte-Carlo il y a quelques semaines, où il avait étrenné ses nouvelles couleurs, disputera le tournoi au sein du team Winamax, la nouvelle équipe depuis plus d'un mois maintenant de celui qui avait mis un temps sa carrière sur le mode pause après la naissance de son fils. "C'est la meilleure équipe que je connaisse sur le circuit", avait estimé Hansen au moment de rejoindre les Davidi Kitai, Romain Lewis, ex-champion du monde, Mustapha Kanit ou encore Joao Vieira dans les rangs de la dream team chère à Stéphane Matheu, ancien joueur devenu manager de l'équipe Winamax.

Hansen mais aussi Jimmy Cabot, Benjamin Castaldi, Frédéric Chau...

"J'espère pouvoir provoquer quelques surprises et battre tous les spécialistes du No-Limit Hold'em", n'avait pas caché Hansen, à qui colle à la peau la réputation d'un joueur ultra agressif. Pour beaucoup, le Danois vainqueur du prestigieux bracelet WSOP Europe en 2010 est et restera d'ailleurs le maître du bluff. Une stratégie qui lui vaut de cumuler à ce jour plus de 10 millions de dollars de gains en carrière. Nul doute que celui qui est également un redoutable joueur de backgammon mais aussi de tennis, sa première passion avec le football, cherchera à encore augmenter son pécule dans la "Ville Rouge". Il ne sera toutefois pas tout seul dans ce cas. Seront en effet également présents à Marrakech lors de cette nouvelle édition du Sismix les footballeurs Jimmy Cabot (RC Lens) et Matthieu Dreyer (RC Strasbourg), le champion de MMA Edouard Bernadou, l'humoriste Azedine Bendjilali ("Az"), le présentateur et chroniqueur Benjamin Castaldi, le couple Géraldine Maillet et Daniel Riolo ou encore le comédien Frédéric Chau ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"). Du bien beau monde en perspective autour de la légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.