Paris 2024 - Tir (Pistolet 25m F) : Jedrzejewski remporte une belle médaille d'argent

Paris 2024 - Tir (Pistolet 25m F) : Jedrzejewski remporte une belle médaille d'argent ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 10h10

Au bout d'un barrage face à la Sud-Coréenne Jiin Yang pour le titre olympique du pistolet 25m, Camille Jedrzejewski apporte à l'équipe de France olympique une nouvelle médaille d'argent.

L'équipe de France de tir tient sa première médaille lors de Paris 2024 ! A l'issue d'une finale du pistolet 25m à suspense, Camille Jedrzejewski a remporté une belle médaille d'argent. Après avoir assuré lors des qualifications disputées ce vendredi avec la septième place, la native de Compiègne a confirmé tout son potentiel dans cette discipline. Malgré une deuxième séquence de tir plus compliquée, la Tricolore a su passer l'écueil de la première phase de la finale, disputée ce samedi au Centre National de tir de Châteauroux, qui accueille les épreuves olympiques de la discipline. A partir de là, l'erreur n'était plus permis pour Camille Jedrzejewski puisque la tireuse classée en dernière position à l'issue de chacune des séquences de tir quittait la compétition. La Tricolore s'est avérée être imperméable à la pression, atteignant quatre de ses cinq cibles lors des quatre premiers passages pistolet en main. Une réussite qui l'a assurée d'une médaille. Pointant au deuxième rang avec un point de retard sur la Sud-Coréenne Jiin Yang et un point d'avance sur la Hongroise Veronika Major, Camille Jedrzejewski avait toutes les cartes en main.

Jedrzejewski y a cru jusqu'au bout

L'ancienne pentathlète pouvait aller chercher le premier titre olympique pour une tireuse française et la première médaille dans la discipline depuis le début de la quinzaine. Un rêve qui a pris un peu plus de consistance quand, lors de l'avant-dernière séquence de tir, la Tricolore a su revenir à égalité avec Jiin Yang quand la Hongroise a pris la médaille de bronze, échouant deux points derrière ses adversaires.. Tout s'est alors joué sur les cinq dernières cibles... mais les deux tireuses ne se sont pas départagées, chacune marquant quatre points. En conséquence, un tir de barrage a dû être organisé pour désigner la nouvelle championne olympique. C'est dans ce moment crucial que la numéro 2 mondial de la discipline a fait parler la poudre. En effet, alors que Camille Jedrzejewski a manqué ses trois premières cibles, Jiin Yang n'a commis qu'une seule erreur pour aller chercher la médaille d'or du pistolet 25m, apportant à la Corée du Sud son huitième titre olympique depuis le début de Paris 2024, le troisième en tir. Camille Jedrzejewski, pour sa part, apporte à l'équipe de France une 37eme médaille, la treizième en argent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.