Paris 2024 : Que contiennent les coffrets reçus par les médaillés ?

Paris 2024 : Que contiennent les coffrets reçus par les médaillés ? ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 21h57

Les sportifs médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 reçoivent des cadeaux supplémentaires en parallèle de leur récompense habituelle. Mais que contiennent donc ces coffrets longilignes remis durant le protocole de remise des prix ?

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, les premières récompenses ont commencé à être décernées. La judokate Shirine Boukli, médaillée de bronze en -48kg, a notamment été la première représentante française à monter sur un podium tandis qu'un peu plus tard au Stade de France, les rugbymen de France 7 ont apporté à la délégation bleu-blanc-rouge la toute première médaille du métal le plus précieux. Au cours du protocole accompagnant la remise des prix, un objet a suscité de nombreuses interrogations. Pour la première fois, l'ensemble des sportifs décorés reçoivent également un coffret longiligne. À l'intérieur on y trouve non pas un, mais deux cadeaux supplémentaires.

Une Phryge médaillée

Le premier est un poster collector. Il s'agit d'une affiche officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, publiée en édition limitée. Ce chef-d'œuvre réalisé par Ugo Gattoni, nécessitant plus de 2.000 heures de travail, représente les plus grands monuments de Paris en fête, accueillant des épreuves de cette olympiade et un public nombreux, dans un décor féérique. Outre cette affiche, les médaillés reçoivent également une mascotte de Paris 2024. Une Phryge particulière car elle porte autour du cou une médaille du même métal que le lauréat recevant son coffret. Ses souliers sont aussi cousus de la même couleur. Au dos, l'inscription simple et facilement compréhensible pour les non francophones, "bravo" félicite les athlètes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.