Paris 2024 : Les Français mécontents du prix des billets

Paris 2024 : Les Français mécontents du prix des billets©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 05 mars 2023 à 14h16

Un sondage publié ce dimanche révèle qu'une écrasante majorité des Français juge trop onéreux le prix des places pour Paris 2024.

A un peu plus d'un an de la tenue des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'évènement sportif le plus populaire de la planète occupe de plus en plus de place sur la place publique. Récemment, la question de la participation ou non des sportifs russes et biélorusses a occupé le devant de la scène, notamment lorsque le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté Emmanuel Macron à bannir les athlètes de ces deux pays. Cependant depuis plusieurs jours, la question du prix des places pour assister aux compétitions soulève des critiques.



Cela se matérialise plus précisément depuis ce dimanche et la publication d'un sondage Odoxa réalisé pour Winamax et RTL. Celui-ci révèle que le montant des billets pour assister aux épreuves sportives des Jeux Olympiques de Paris 2024 est trop onéreux selon 82% des Français. Un autre chiffre sensiblement similaire, et donc relativement haut, nous révèle qu'une écrasante majorité des Français - 79% - juge trop complexe le système de mise en vente des places. Pour rappel, la première phase de vente vise à écouler trois millions de places via un système de packs.

Estanguet se veut rassurant

En d'autres termes, les passionnés de sport peuvent depuis deux semaines acquérir des lots de plusieurs tickets pour plusieurs évènements distincts. Les acheteurs doivent au minimum commander trois billets et ils peuvent s'en offrir jusqu'à trente par personne. Impossible par conséquent de mettre la main dans l'immédiat sur une seule place donnant accès à une seule compétition. Pour cela il faudra attendre les phases de vente suivantes de la billetterie officielle. Bien que ce mode de fonctionnement demeure délicat à assimiler pour beaucoup, Tony Estanguet, le président du comité d'organisation, s'est toutefois voulu rassurant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.