Paris 2024 : Le musicien Marc Cerrone à la cérémonie d'ouverture ?

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 12 juin 2024 à 13h41

Le musicien et compositeur français Marc Cerrone devrait ouvrir la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain, avec son titre Supernature.

Les contours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 commencent à se dévoiler. Selon les informations de BFMTV, c'est le musicien et compositeur français Marc Cerrone qui devrait ouvrir le spectacle dans la soirée du 26 juillet à Paris sur les bords de la Seine. Une vingtaine d'artistes sont attendus pour cette cérémonie, dont Céline Dion et Aya Nakamura, dont la supposée rémunération a fait polémique ces derniers jours. Marc Cerrone devrait ouvrir la cérémonie d'ouverture avec l'un de ses titre les plus connus, Supernature.

Dua Lipa approchée

Âgé de 72 ans, ce pionnier de la musique électronique et du disco dans le monde a commencé sa carrière de musicien en 1972, à 20 ans. Marc Cerrone sort son premier album Love in C minor en 1976, qui va cartonner aux États-Unis où sa carrière décolle. C'est depuis l'Amérique du Nord qu'il sort son album Supernature, porté par le single éponyme et Give me Love, qui reste à ce jour son plus grand succès. S'il devra attendre de très longues années avant d'être reconnu en France à sa juste valeur, Cerrone est aujourd'hui une figure incontournable de la musique électronique et a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde.

Outre Marc Cerrone, Aya Nakamura et Céline Dion, les organisateurs sont à la recherche d'une pointure internationale pour la cérémonie d'ouverture. BFMTV croit savoir que Dua Lipa a été approchée, mais que rien n'a encore été signé. La chanteuse albano-britannique s'est déjà produite lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (1-0), en 2022 au stade de France. Il reste encore quelques semaines à Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement, pour réussir ce gros coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.