Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 19h28
L'année prochaine, dans la dernière ligne droite vers le grand événement, permettra encore à la billetterie pour Paris 2024 de battre son plein. De nombreux tickets seront ainsi disponibles par le biais de la plateforme officielle de revente.
En plus de rassurer encore sur le fait que d'autres phases de vente auront progressivement lieu pour les billets de Paris 2024, Tony Estanguet anticipe en rappelant qu'une plateforme officielle de revente sera activée au final. Le président du comité d'organisation était invité sur BFMTV : "Il n'y aura qu'un seul site pour acheter et revendre ses tickets, sur tickets.paris2024.org. Si vous avez un empêchement et que vous voulez revendre ces billets à leur valeur faciale, ça sera donc possible plus tard sur cette plateforme officielle, l'année prochaine." Jusqu'au bout, et ce afin d'empêcher au maximum le trafic illégal, il sera ainsi possible de se procurer les précieux sésames à l'unité - après le deuxième et dernier tirage au sort, qui se tiendra du 15 mars au 20 avril.
Le triple champion olympique de canoë (2000, 2004, 2012), président du comité d'organisation de Paris 2024, dit comprendre les critiques et se montre "désolé qu'il y ait des déçus" : "Des dizaines de milliers de personnes ont été chanceuses et ont fait leur programme de rêve." Trois millions de places sont écoulées sur cette première session, alors que la deuxième du mois de mai couvrira l'intégralité des sept millions de tickets restants (et donc dix millions au total). "Il reste encore des places d'athlétisme, mais ça part très fort. Une trentaine de disciplines restent disponibles à 24 euros, en rugby, en foot, en voile ou en golf. Il reste aussi des places à 50 euros pour les grands sports comme le hand et le volley, et vous pouvez également aller voir pour 30 euros un match des Bleus en football à Marseille, avec Kylian Mbappé."